Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2013 à 16:29:02Souffle sur Ibanez SW80
Bonjour a tous
je possède un ampli basse Ibanez SW80 avec une SR300.
je trouve que l'ampli dégage un léger souffle a un peu plus de la moitié du volume avec le gain a zéro .
sans jack branché a l'entrée.
est ce normal du fait de la conception de cet ampli ?
il y a t-il une solution pour remédier au problème ?
Non du tout, pile neuve , câble neuf, testé sur entré carte son, j'ai bien du souffle et un signal faible sur le niveau dans Cubase et Ableton , et une sorte de grésillement métallique.
0
Anonyme
3735
12Posté le 20/05/2013 à 16:03:09
Ok ... Désolé je ne connais que trop peu ces DAW ... Parcontre signal faible + grésillement métallique ,j'ai déjà entendu ça avec la carte son externe entrant en conflit avec la carte son du PC , ou simplement une entrée de la carte son mal configurée pour un instrument actif . A moins que la tienne le fasse automatiquement . Je me trompe peut-être
A tout hasard , as-tu eu l'opportunité de brancher ta basse sur un autre combo ? Ou un autre instrument sur ton combo ?... Histoire d'éliminer des doutes...
Si tu as déjà éliminé toutes ces étapes . Voir alors si ce n'est pas simplement une soudure sèche au niveau du pré-amp de ta basse...
Edit : j'oubliais : aussi un problème , dit , de "fil coupé" (potars en train de rendre l'âme , câbles paraissant intègres mais qui ne le sont pas ,..... )
0
[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 15:45:52 ]
Bon ,ne connaissant pas vraiment ta basse ni ce pré-amp (la place qu'il occuperait,au final ), j'ai passé un bon moment sur le oueb à essayer de trouver un sujet se réfèrant aux deux... Ben y'a pas grand chose ! .
Avec tes micros , y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas ...Pour l'encombrement , Essaies de contacter Barto' via leur site en spécifiant les dimensions de la cavité pour en être sûr...
Voilà , je crains de ne plus être d'un grand secours ,là...
0
dephazz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 23/05/2013 à 14:56:38
en tous les cas , merci de ton attention , a charge de revenche