Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Mini CMD 121P
Photos
1/425
Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Acheter

Sujet Changement du tweeter piezzo !

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 8 022 vues
  • 12 followers
1 Changement du tweeter piezzo !
Salut,

- Qui a changé le tweeter piezzo ?
- Quelle est la référence de votre nouveau tweeter ? (MONACOR HT-30) ?
- Vos impressions avec votre nouveau tweeter ?

Car il faut avouer que ce tweeter est galère (souffle) lorsqu'on joue tranquillement dans sa chambre :(
Afficher le premier post
11
Ouf, ça commence à dater cette histoire, je ne sais plus, j'ai peut être repercé pour les vis, je regarderais ce soir j'ai dû prendre des photos de l'opération à l'époque!
12
13
Dans mes archives j'ai trouvé ça:
1552068663-dscn1218.jpg
1552068672-dscn1222.jpg
Et dans ma mémoire je me souviens avoir passé l'aspi dans mon cab pour ramasser de la sciure..
J'en déduis:
Que le tweeter d'origine est retaillé dans un coin mais que j'ai laissé le monacor entier.
Que j'ai du agrandir le trou à la rape/lime à bois

En regardant à travers la grille je vois que je n'ai fixé le HP qu'avec 3 vis celle du coin (haut droite) manque, ma foi ça ne m'a causé aucun problème en 5ans.
En fouillant sur le net tu trouve ça:
img_8291-jpg.504880
https://www.talkbass.com/threads/markbass-tweeter-upgrade.1113825/

Lui il a découpé un coin avec une dremel et s'est passé de la vis d'en bas à gauche. Il s'est moins fait chier que moi, mais à l'époque je n'avais pas de dremel (comment ai-je pu survivre?)


14
bjr.. j'ai trouvé le problème du souffle exagéré. .ça ne provient pas du tweeter... avec le technicien nous avons observé que le silicone posé sur les composants partie ampli générait un signal résiduel qui provoquait ce souffle. . une fois enlevé notamment sur les cms.. c'était réglé. .
j'avais beau changé les tweeters le problème était toujours là. .
aujourd'hui j'ai un ampli muet au repos et ce n'est pas pour me déplaire. .
15
Il y avait peut être un soucis sur ton modèle, enfin content que tu t'en sorte!:bravo: