on vient de discuter live entre mon magasin et le distributeur de MB en France
pour eux ( le distributeur MB ) et je cite " c'est normal qu'une petite caisse comme celle-ci ne puisse encaisser autant de grave, et autant de puissance (300W)- c'est au client de bien choisir son matériel en fonction de ses besoins " fin de citation du distributeur
Mes commentaires et réactions
en gros on le vend pour 300 W combo, mais il ne peut pas les restituer en combos, ou alors il faut brider les basses (mais c'est justement un ampli basse) - on a les 300 W réels que quand on sort sur un baffle qui peut les encaisser, parce que cette petite caisse ne peut pas.
donc j’aurais du acheter une tête + baffle et je perdais la compacité, qui est quand même son argument majeur, et à ce prix c'était faisable avec du matériel néanmoins de bonne qualité
la réponse du distributeur MB n'est vraiment pas pro,ils prennent même les utilisateurs pour des boeufs ou des pigeons
conclusion
dommage pour MB, il vont perdre un client
le magasin n'y est pour rien, je précise, car ils ont tout fait pour tester, comprendre et m'apporter une réponse
cet ampli reste néanmoins excellent, et donne réellement un son propre et équilibré dans toutes les fréquences, mais repiqué sur une sono via sa très bonne DI intégré
la qualité est quand même au rendez vous et les réglages efficaces, mais ne comptez pas générer des infrabasses à fort volume, il sort des basses très profondes mais à volume faible, ensuite il faut repiquer avant que le HP ne sorte de la caisse
essayé hier en sortant sur une baffle 4 X 10" on a réellement les 300W escompté, mais la baffle de même marque coûte 900 euros
je vais testé l'
EBS multicomp comme conseillé par ferretbass