Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Mini CMD 151P
Photos
1/117
Markbass Mini CMD 151P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Problème:il y a un buzz lorsque je coupe le potard VLE (position off).

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 8 859 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème:il y a un buzz lorsque je coupe le potard VLE (position off).
J'ai un petit soucis,lorsque je branche ma basse active/passive sur un ampli Markbass et que je met le potard VLE sur position off,il y a un gros buzz si je ne met pas mes mains en contact avec la basse!!
J ai essayé 3 combos:12 pouces,2x10 pouces et 15 pouces!!!Chaque fois c'est la même chose!!!J'ai vérifié avec une autre basse active (pour vérifier que le problème ne vienne pas de ma basse) le buzz est toujours présent et même plus important encore!!!

Est-ce que quelqu'un connait le même problème ou suis je tombé sur la trilogie maudite de Markbass(peu probable)???

Si vous avez une solution c'est cool!!!

Merci,Alex.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui,je l'ai acheté début août à Broc'n'Roll à Nîmes!!!

J'en suis bien content!!!
C'est un produit qui t'intéresse?
12
Plutôt que ca m'intéresse ! Il y avait déjà un afien qui en avait parlé il y a qq mois, joueur aussi de 6cordes, et était resté sur le cul.

Pour ma part, je suis accro des petites configs transportables en transport en commun (metro et consors). J'ai un traveller 12" qui fait des merveilles sur scène, et je suis persuadé que ce 4*6" doit faire des merveilles.

Ca donne quoi avec une 4cordes?
13
14
Oui,c'était moi qui en avais parlé!!
Je l'ai testé avec ma 6 cordes et plusieurs 5 cordes,c'est nickel!!!
Donc j'imagine qu'avec un 4 cordes ça passe à l'aise!!!
Bien sûr si tu joue du métal dans une salle immense,ça va peut être pas le faire au niveau puissance...mais ça fait quand même 600 watts sous 8 ohms!!!
15
:8O: après vérification exact... :8) Tu sembles être le seul à l'avoir essayé/posséder!
16
Tofe= moi je vois pas le rapport que pour faire une remarque pourrie on fait un mini déterrage. Si je lui demandais ça c'était pour être sur que ça ne vienne pas de la basse: quand t'as un manche conducteur, même si tu joues à vide y a pas de buzz. Voilà c'était juste pour être sur. Maintenant poster juste pour faire une remarque qui sert à rien...et trois mois plus tard... :fleche:
17
Salut à tous !

Je déterre le post car je viens d'acquérir un combo mini CMD 151P d'occaz. Le mien a du souffle dès que je le mets sous tension. Rien d'énorme mais je pensais que cette marque était exempte de souffle. Je l'ai néanmoins acheté car j'avais auparavent testé en magasin la version Jeff Berlin qui soufflait également. En écoutant de plus près, je pense que cela provient pour partie du tweeter et pour partie du ventilateur (il me semble qu'il y en a un derrière la grille latérale).

Est-ce que ce souffle est normal pour un ampli de cette gamme (tous mes amplis ultérieurs "bas de gamme" soufflaient) où suis je tombé sur les deux seuls combo MB qui soufflaient ?

Y-a-t-il un moyen d'atténuer ce léger souffle (qui au demeurant n'est plus perceptible lorsque l'on joue) ?
18
Hello

Je peux concevoir que le souffle gène "psychologiquement" parlant. J'ai mon svt3 Pro qui souffle aussi quand je ne joue pas (vieux ventilo). Mais ça ne s'entend pas quand je joue, et ça ne gène pas non plus les autres zicos.

Néanmoins quelques pistes pour essayer de supprimer ce souffle :

- ventilo, comme ton ampli n'est pas neuf, faut p-e juste nettoyer. Si la poussière s'est installée ça chauffe plus vite donc le ventilo souffle plus, etc
- tweeter : soit tu le baisses soit tu changes ton EQ : faut p-e juste "un peu" baisser les aigus (sur l'ampli et ou la basse). Si vraiment tu dois trop baisser tes aigus et que cela altère ton son => compresseur

En espérant ne pas avoir enfoncé de portes ouvertes...

@+
19
Vérification faîte, c'est bien le tweeter qui souffle. Le ventilo émet un bruit de fonctionnement normal. Il y a également un léger souffle sur la baffle principale lorsque je pousse le "mid-high", mais rien d'insupportable.

Revenons donc au tweeter : Si je baisse totalement le bouton "high", le souffle est perceptible mais pas exagérément génant. Plus je tourne le bouton vers la droite plus le souffle est présent au point de devenir carrément dégueulasse. Par contre, le souffle diminue au fur et à mesure que je tourne le potard "VLE" vers la droite (mais le son change également :(). Quand au filtre "VPF", perso je ne ressents pas de différence, quelle que soit la position des equalizers.

Est-ce que ce problème de tweeter qui souffle est d'origine ? Dans une boutique, on m'a dit que s'est réccurent et que du fait, il vaut mieux acheter la version Jeff Berlin qui apparemment n'a pas de tweeter.

L'ancien proprio me dit avoir toujours eu ce problème (je ne sais pas s'il avait acheté le combo neuf ou d'occaz). Pour palier l'affaire, il rajoutait de la mousse entre le tweeter et la grille ou le débranchait carrément. Moi, ça me fait un peut ch..r de débrancher le tweeter ou de ne pas pouvoir l'entendre correctement.

Dois-je me résigner à débrancher ce tweeter ou dois-je le changer ? Si je le change, dois-je remettre le même modèle ou existe t-il une autre marque de tweeter qui ne souffle pas et qui pourra "faire chanter" ma basse ?

Puis-je contrer le problème en débranchant le tweeter et en rajoutant une baffle additionnelle en 4x10 pouces par exemple (ou un autre modèle) ?

C'est quoi la technique du compresseur ? Est-ce un composant à rajouter entre le tweeter et l'ampli (et à l'intèrieur du combo donc ?) ?

Merci par avance à ceux qui voudront bien répondre.
20
En fait sur ton modèle (à moins que je ne me plante) le tweeter c'est un piezzo donc pas réglable. Je trouve que ça peut vite devenir agressif. C'est pour une raison qui ne m'a pas fait acheter le CMD121P mais une tête MB et un baffle en 12" avec un tweeter réglable.

La modif peut être une soluce mais là je ne vais pas t'être d'un grand recours...

Si tu rajoutes un baffle (et que tu débranches le piezzo de ton combo) prends plutôt un 2x10" avec tweeter qu'un 4x10". Tu garderas le côté "facile à transporter".

Pour le compresseur, c'est une effet (pédale, rack) et pas une "pièce" au sens premier du terme. C'est plutôt pour atténuer que pour supprimer ton problème
voici un lien pour le réglage d'un compresseur : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/comment-regler-un-compresseur.html
Et voici la liste des dossiers sur la compression disponible sur AF : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/compresseur.html
Si tu veux t'acheter un compresseur prend le temps de lire ce qui sur www.ovnilab.com, c'est une vraie mine d'infos.