Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CB-30
Photos
1/90
Roland CB-30

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet La solution miracle (ni plus,ni moins)

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 489 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La solution miracle (ni plus,ni moins)
Voilà,on se plaint que l'ampli souffle(à décorner les boeufs)?Qu'on ne peut pas le pousser sous peine de de recueillir de la boullie?Qu'on ne peut utiliser la correction aiguê sans rajouter du souffle?Que pour enregistrer c'est pas terrible?

Mon propos peut sembler exagéré mais dans mon cas c'est la stricte vérité,reste à voir si c'est le cas du reste de la production.

Eh bien la solution est toute bête,il faut couper le tweeter;vous m'accorderez qu'il auraient pu mettre un switch pour le désactiver...
Là le verdict est sans appel,plus aucun souffle,même avec les effets,la compression,les aiguês à fond et le volume au max...
Avant de couper je cherchais où mettre un commutateur,là je sais que je ne suis pas prêt de le rebrancher;et si on manque de clarté dans les treble(je varie mon vocabulaire)l'eq est très efficace.
Si vous avez des questions ou des commentaires............

Talk about the Blues.

2
Tu veut dire que tu a couper le fils du tweeter,et si on veut avoir le son avec tweeter on fait comment, on redemonte tout?
3
Salut,
Exactement,j'ai coupé le tweeter,qui n'apportait rien,qui même était nuisible.
On ne perd pas non plus d'aigües,loin de là,donc mon avis c'est que ce tweeter est inutile,peut-être qu'un tweeter haut de gamme pourrait apporter quelque chose à un ampli basse,mais j'avoue ne pas m'être penché plus que ça sur la question.
On peut très bien faire cette modification en ajoutant un interrupteur simple,que l'on pourrait placer avec les autres commandes,il faut voir si le trou où passent les fils du HP est assez large pour passer les autres fils,en effet il serait assez compliqué de faire un autre trou car le cabinet est d'une construction assez complexe,et très réussie,d'où le son étonnant de ce petit ampli.
Voilà :bravo:

Talk about the Blues.

4
Poste dans "astuces", tu vas surement aider quelqu'un :clin: :boire: :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Et tu a des infos sur la pédale fs5u pour commander les effets et le delay/chorus?
6
Et bien dans les option on trouve ça: Footswitch FS-5U,le BOSS FOOTSWITCH FS-6 doit aussi fonctionner et permettre la commutation des modulations et de la fonction delay/reverb.
Je vois pas ce que tu veux comme infos?C'est juste un footswitch à la con,si tu veux des renseignements,utilise un moteur de recherche,ça fait jamais de mal.
Sinon en DIY c'est faisable avec un boitier,deux footswitch momentanés,du cable symétrique et un jack stéréo.

Talk about the Blues.

7
On peut avoir ma doc du cube 30 en français sur le site de roland?
8
:shootme:
Il faut que tu prennes confiance en toi;je t'assure que je ne trouverai pas plus d'infos que toi si je tappe "roland" dans google...

Talk about the Blues.

9
Désolé pour le HS mais il marche sur pile ce petit ampli :aime: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Non pas du tout,c'est un ampli compact mais il est loin d'être portable.

Talk about the Blues.