Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torque T100 BX
Photos
1/46
Torque T100 BX

Infos sur les composants

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Infos sur les composants
Bonjour a tous.....
Je cherche a réparer mon ampli basse Torque t100bx.
J'ai démonté l'ampli, et sur la carte électronique (avec le transfo),des composants ont grillés...
Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un avait peut-être des plans, schéma électrique,.... ,quelque chose qui pourrait m'informer sur les composants. Sur les valeur,capacité,références.
Apres quoi je pourrait les changer et j’espère refaire de la basse.
je suis preneur de toutes infos
Mercitorque-t100-bx-2384152.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11
Et préviens si tu a réussi à le refaire marcher !! :D
12
Bon je vien de recevoir les pièces(ca met du temps je suis a la Réunion) et j'ai changé/soudé direct.
Et en faite la R13 a re-cramé le reste a tenue....
je sais pas quoi voir maintenant peu être les 2 transistors A1000N sont foutu???????
J'ai pas de référence dessus pour connaitre leur valeur!!!!!!!!Si qqun a des infos je suis preneur.
Sinon que puis-je vérifier encore?
13
Citation :
je suis a la Réunion
Quelle réunion ?
(ok je sort...)

Bon sinon elle a cramée direct ou quand tu as joué de la basse ? Et les fusibles on tenue le coup ? T'es sur que c'était la bonne valeur de résistance ?

Avec un voltmètre tu devrais pouvoir vérifier la tension d'alim déjà. Si tu as un oscillo tu peut aussi vérifier qu'elle est suffisamment lisse.

En ce qui concerne les transistors, sur ta photo ce ne sont pas des A1000N mais des 2N3055. Tu peux trouver une datasheet ici mais bon ils doivent probablement être similaires.
14
yo merci pour ta reponse
donc oui, elle a cramé direct des que j'ai mis sous tension, j'ai de suite coupé mais les autres non pas brulé
les fusibles ont pas grillés....
je vais changer les A1000N par des 2N3055
ca peut etre sa aussi qui deconne

15
Ba le truc c'est que les transistors ne sont pas censés travailler tant que tu balance pas de son. Ils sont juste polarisées. Du coup je pencherais plutôt pour un problème d'alim (condo ou régulateurs) mais si ça fait tout péter dès que tu branches ça risque d'être compliqué...