Probleme ampli torque t100b
- 10 réponses
- 10 participants
- 6 680 vues
- 9 followers

manuhn
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2005 à 09:58:36Probleme ampli torque t100b
Salut
je possede un ampli torque t100b dont la carte electronique de puissance a chauffe et a explose quelques pistes je cherche quelqu un qui pourra me depanner en me donnant soit une photo cote piste de la carte ou qu il m explique le branchement des transistors de puissance
merci d avance
je possede un ampli torque t100b dont la carte electronique de puissance a chauffe et a explose quelques pistes je cherche quelqu un qui pourra me depanner en me donnant soit une photo cote piste de la carte ou qu il m explique le branchement des transistors de puissance
merci d avance

bouns
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/09/2005 à 12:23:01
Salut j'ai le meme probleme pil poil, je voulais savoir si tu avais du nouveaux en ce qui te concerne.
dans mon cas, je peux te renseigner sur le cablage des transistors et autres.
mon probleme a moi est un condensateur qui a fondu et je ne parvient pas a connaitre la valeur de la resistance qui se trouve a cote, peut etre pourra tu m'aider
dans mon cas, je peux te renseigner sur le cablage des transistors et autres.
mon probleme a moi est un condensateur qui a fondu et je ne parvient pas a connaitre la valeur de la resistance qui se trouve a cote, peut etre pourra tu m'aider

0

Rémy M. (chimimic)
14257

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/09/2005 à 12:25:00
Et hop, un ampli qui fonctionne à partir de deux en panne... 

0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Anonyme
22808

4 Posté le 07/09/2005 à 15:24:52
Hors sujet :
Changement de categorie ... hop.
0

bouns
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/09/2005 à 12:55:37
Coucou c'est bouns, j'ai resolue le probleme de la piste qui crame sur le T100B,
et en remplacant certains compoants, l'ampli c'est remis a fonctionner trankilloullou
voila, contacter moi si probleme avec le votre...
tciao

et en remplacant certains compoants, l'ampli c'est remis a fonctionner trankilloullou
voila, contacter moi si probleme avec le votre...
tciao

0

chekmalt
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/05/2007 à 18:13:44
Saaaalut !! moi j'ai le même ampli mais trés ancien... et récemment il me sort plus un son de basse comme a l'habitude... en fait c'est pas évident a décrire... c'est comme si il y avait un bruit de tôle avec, surtout dans les basses
ou plusieurs basses qui jouerai en même temps
serait-il en fin de vie comme me dit son ancien propriétaire ? puis-je faire quelque chose pour le réparer ? help ! 

0
Yep yep

salvo84
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 01/11/2009 à 14:40:58
Bonjour j'ai le même problème que vous aviez avec le torque T100B vous pouviez me dire comment vous avez résolu? Merci
0

Hollowpsy
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 06/06/2013 à 13:08:13
Moi j'ai un torque t100 b avec des fuite de courent quand je pose mes doits sur les cordes de ma bass que faire ? Quel composant en serrait la cause ?
0

Mouloud Holywood
1936

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 07/06/2013 à 07:37:44
Un mauvais karma ?
0
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 07/06/2013 à 20:19:35
Il me semble que c'est des amplis de merde, torque, genre un équivalent berhinger des années 90, si je ne m'abuse?
Avant de penser à réparer un ampli, surtout s'il s'agit d'un ampli à transistor, toujours regarder le prix qu'il a coûté neuf, et estimer les prix que ça coûterait de le faire réparer, ainsi que le temps que ça prendrait...
Enfin, s'il s'agit effectivement d'un ampli qui correspond au souvenir que je m'en fais, qui remonte à il y a fort longtemps...
Sur ce, je vais rejoindre mes potes mariachis...
Avant de penser à réparer un ampli, surtout s'il s'agit d'un ampli à transistor, toujours regarder le prix qu'il a coûté neuf, et estimer les prix que ça coûterait de le faire réparer, ainsi que le temps que ça prendrait...
Enfin, s'il s'agit effectivement d'un ampli qui correspond au souvenir que je m'en fais, qui remonte à il y a fort longtemps...
Sur ce, je vais rejoindre mes potes mariachis...
0

mat81
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 04/04/2018 à 12:20:10
bonjour
je deterre ce topic car j'ai moi aussi un probleme de fusible
Il s'agit d'un ampli basse Torque T 100 B. Je l'ai depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu de souci.
Recemment, le son a laché en jouant, je regarde le fusible, il a grillé je le change et là ca regrille aussitot.
Je démonte l'appareil, je vois deux fusibles sur le circuit imprimé, je les change aussi ainsi que le fusible externe, et ce dernier regrille. je viens de voir qu'il existe des fusibles temporisés, ceux que j'ai mis en remplacement ne l'étais pas, est-ce que ça pourrai être le probleme ?
Sinon si les fusibles claquent tout le temps c'est un probleme du transfo?
Visuellement en tout cas, tout semble propre.
je n'y connais pas beaucoup en electronique, mais j'ai fait quelques pédales DIY; donc j'aimerai réparer l'ampli d'autant
que financièrement ça ne vaut pas le coup pour cet ampli de l'amener chez un réparateur, mais il me rends de bon services.
merci de votre aide
je deterre ce topic car j'ai moi aussi un probleme de fusible
Il s'agit d'un ampli basse Torque T 100 B. Je l'ai depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu de souci.
Recemment, le son a laché en jouant, je regarde le fusible, il a grillé je le change et là ca regrille aussitot.
Je démonte l'appareil, je vois deux fusibles sur le circuit imprimé, je les change aussi ainsi que le fusible externe, et ce dernier regrille. je viens de voir qu'il existe des fusibles temporisés, ceux que j'ai mis en remplacement ne l'étais pas, est-ce que ça pourrai être le probleme ?
Sinon si les fusibles claquent tout le temps c'est un probleme du transfo?
Visuellement en tout cas, tout semble propre.
je n'y connais pas beaucoup en electronique, mais j'ai fait quelques pédales DIY; donc j'aimerai réparer l'ampli d'autant
que financièrement ça ne vaut pas le coup pour cet ampli de l'amener chez un réparateur, mais il me rends de bon services.
merci de votre aide
0
http://www.deezer.com/artist/2957401
https://my.zikinf.com/mat81
- < Liste des sujets
- Charte