Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot 7210H
Photos
1/2
Trace Elliot 7210H

Sujet Le meilleur ampli pour 500 euros? aidez moi ji coné po gd choz

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 738 vues
  • 8 followers
1 Le meilleur ampli pour 500 euros? aidez moi ji coné po gd choz
Bonjour a tous les bassistes
j'ai un budjet de 500 euros voir un peu plus pour m'acheter un ampli mais vu la variété de marque et des modèles je sais pas quoi choisir, j'ai un groupe de musique avec 2 guitariste avec novanech 100 watt et marshall a lampe 100w plus une batterrie, qui pourez me dire au alentour de 500 euros kes se ke je peu avoir de bien comme ampli, merci bcp
Afficher le premier post
11
Bah, la question est classique mais bon.

Pour le BA-115, je le connais assez, je viens de vendre le mien. Certe ce n'est ni un SVT ni un B15 mais c'est toujours mieux que du Hartke série A ou B.

Chez Hartke, le seul que je conseille c'est le Kickback 15. Là aussi, peu d'okaz et trés largement au dessus du prix en neuf pour les magasins où il en reste.

Donc, aprés avoir moi-même cherché, je vois pas trop à te proposer. Mis à part deux marques trop souvent oubliées du monde de la basse :

- ROLAND (oui, la marque de claviers) pour sa série CUBE
- KUSTOM, des vieux de la vieille...

Les deux offrent en plus des effets de bonne qualité, réverbs, chorus, octaver, auto-wah ... bref, les plus utiles à la basse.

Je les ai testé sur deux basses : une Ibanez SRX400 et une Tobias Toby Pro-4.

Dans les deux cas le son est là. Mais bon, tout le monde le sait, le son vient avant tout des doigts plus que de l'ampli ou de la modélisation.

Essaye ça :
https://www.kustom.com/products/bass_amps/kba100x.asp

et ça

http://total-music.fr/produit.asp?id=446888&Marque=Roland

Les deux tournent autour des 450 / 500 brouzoufs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12

Citation : Coucou avec ton budjet de 500 euros va faire un petit tour sur pigale si tu es sur paris ou la region et va dans les magasins de music y a des amplis d ocazz simpa pa tros chere et tu peu tombé sur une merveille comme moi avec mon trace elliot 7210H



Le trace elliot, bof. Serieusement j'aime vraiment pas cette marque. Pas de personalité, pas de patate, trop cher pour ce que ca propose. Prefere sérieusement hartke pour des prix similaires.



Citation : - ROLAND (oui, la marque de claviers) pour sa série CUBE
- KUSTOM, des vieux de la vieille...




Ha oui kuston pouquoi pas. C'est vrai que c'était vachement renommé avant. Par contre à savoir ce que ca vaut maintenant ...

Roland bof, pas super fan de marques généralistes comem ca.


Citation : Les deux offrent en plus des effets de bonne qualité, réverbs, chorus, octaver, auto-wah ... bref, les plus utiles à la basse.



Bof, les effets, personnelement c'est pas ce que je demande à un ampli. Je suis plus pour la séparation. Laissons les effets de coté, faisons de bons amplis qui sonnent sans effets déja.

Jacky repenti. SeuRn

13
Tout à fait d'accord avec toi Yannou, pour les effets et le reste. Mais je crois que pour Roland et Kustom, la qualité de leur matos d'amplification a été largement démontrée.

Je viens juste d'y repenser, chez Crate il y a aussi du bon matos. Mais en basse je sais pas trop ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Sérieusement ROland bof ... je sais pas.


Crate oui, ca sonne terrible. Le peu que j'en ai entendu sonnait excellement bien. Tres punchy, mais tres chaud aussi. Parfait pour du jeu slap puissant ou du funk. Son se rapprochant de celui de marcus miller.
Par contre ca doit d'une part etre hors budget. (compter le prix équivalent aux meilleures séries de chez hartke en neuf pour de l'occasion chez crate il me semble).
Et d'autre part, c'est assez dur à trouver en france, on en voit pas partout. Et plus plus je crois que crate à arreté la production de la tete 350W, celle que j'aie ntendue qui sonnait si bien. :(((

Jacky repenti. SeuRn

15
He !!!

Va voir chez Ashdown…y'en a des biens dans ces prix la…

par exemple http://www.ashdownmusic.co.uk/bass/detail.asp?ID=103 est au alentours de 500 euros,

et si tu peux depasser 500 euros de quelques ecus (enfin cents quoi) tu auras le meme que le mien qui est vraiment bien…http://www.ashdownmusic.co.uk/bass/detail.asp?ID=77 et qui existe en plusieurs config' 2*10, 4*10, 1*15…

tu as tout le choix…

voili voilou

Messieurs…bien à vous :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16
Que pensez vous d'un trace elliot gp7 sm 200 ? on me le vend 400 euros. c'est raisonnable non ? sa a lair detre du bon matos
j'ai linstantion dacheter un cort artisan b4, pensez que sur cette ampli elle va bien soné ? merci bcp
17

Citation : Que pensez vous d'un trace elliot gp7 sm 200 ? on me le vend 400 euros. c'est raisonnable non ? sa a lair detre du bon matos



Perso je réitere: tout ce que j'ai essayé de trace eliot c'est:
moyen niveau son et pas de patate.
Donc bof.


Citation : j'ai linstantion dacheter un cort artisan b4, pensez que sur cette ampli elle va bien soné ? merci bcp



impossible à prévoir.

Jacky repenti. SeuRn

18
Merci du conseil
mais bon j'ai po trop de tune non plus, jpeu i metre 500 pas plus et ché po trop cki a comme bon ampli a ce prix la koi
si tu pourrai me dire une marque ou un modèle ds ces prix la ké bien sa sré cool
merci
19
Le probleme, c'est que le son que tu demande est quasiment incomptabile avec ton budget.

Pouruqoi ? parce que poru avoir un son patate pour du slap et claquant, il te faut un ampli avec plusieurs HP de petite taille. donc un 4*10, un 2*10 ou grand maximum un 2*12.
Si tu veux du claquant les amplis en 15" tu peux oublier de suite.
Et le probleme c'est qu'à 500€ tu as quasiment que des combos, et la plupart à ce prix sont équipés en 1*15. Les combos en 4*10 ou 2*10 ou 2*12 sont assez rares et génralement hors budget si tu veux quelque chose de correct.


Y'a bien quelques trace elliot. Apres tout, va en esayer un en magasin, peut etre que ca te plaira. Moi j'aime pas du tout, peut etre question de gouts.

Apres sinon tu peux essayer de trouver un Hartke VX3500 (attention, pas HA3500, ca c'ets juste une tete, il faut bien que tu trouve un VX3500).
(https://fr.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,35512.html)
Ca rentre a peu pres dans ton budget.
Sinon, il te reste la solution d'économiser un peu et de prendre tete + baffle séparés ou la tu aura le son que tu demande.

Jacky repenti. SeuRn

20
Ou de dégotter un combo eden nemesis en 410 :aime2:
ou en 210 comme sur e-bay us

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict