Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot GP7SM 130
Photos
1/116
Trace Elliot GP7SM 130

Combo Basse de la marque Trace Elliot

Sujet Ajout de baffle sur ampli trace elliot

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajout de baffle sur ampli trace elliot
Salut,
j'ai actuellement un ampli combo Trace elliot GP7SM 200, autrement dit 200w RMS. je souhaite ajouter un baffle supplémentaire car je trouve qu'il est un peu juste parfois. que pensez-vous d'un 2x10" ? est-ce cela sera suffisant? et quelle puissance faut-il prendre ? comment la puissance de l'ampli est-elle répartie entre 2 baffles (l'autre est 1x15"). j'ai vu que Ampeg avait sorti au début de l'année un baffle 2x10" STV 210AV, est-ce que cela irait avec ma config actuelle? vous allez peut-etre me conseiller un 4x10" mais, à moins d'être obligé je préfèrerais un2x10" pour une question de transport.
PS: je joue sur warwick streamer LX 4 cordes, style 70's et rock progressif.
merci d'avance. :clin:
2
Juste oublié de préciser :
c'est 200 watts / 8 ohms.
3
Je pense que si tu as une sortie externe tu peux rajouter un 2x10" qui ira bien avec ton 1x15" c'est un bon choix a mon avis, je pense qu'il apportera un peu plus de dynamique !
Si ton ampli supporte de tourner sous 4Ohms (ce qui doit sans doute être le cas), tu peux lui adjoindre un 2x10" en 8Ohms, ça le fera donc tourner en 4Ohms normalement.
Après regarde si ta sortie externe est bien en parallèle car si elle est en série ça va changer la donne !
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
4
Pour avoir eu une tête GP7SM200, il tourne en 200w/4ohms et 130w/8ohms.
Les 2 sorties sont cablées en parallèle.

C'est vrai que c'est un peu léger niveau puissance quand le groupe joue fort, un deuxième HP boostera un peu la puissance. Le choix d'un 2x10" est bon.
5
Voila bah d'après marcoclosset ça tourne sous 4 Ohms, donc il y a aucun souci !! :boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
6
Merci pour vos infos. c'est vrai que ces histoires de ohms paraissent un peu compliquées quand on n'y connait rien.
est ce que le choix de l'ampli ampeg est bon ou faut-il opter pour une autre solution?
merci
A bientot
7
Tu choisi ampeg pour le son typé ou parceque tu sais pas quoi prendre d'autre ?
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
8
J'ai pas d'idée définitive...d'ailleurs si quelqu'un vend un baffle 2*10 du coté de la bretagne, je suis preneuse !
9
:oo: alors comme ça personne ne peut me conseiller autre chose que ampeg???
10
Moi j'ai du eden c'est le top !! mais essaye c'est mieux
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome