Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RV-3 Digital Reverb/Delay
Photos
1/373
Boss RV-3 Digital Reverb/Delay

Sujet Deux modèles de RV-3 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 907 vues
  • 5 followers
1 Deux modèles de RV-3 ?
Bonjour,
Il semble qu'il a existé deux modèles de cette pédale : un avec une étiquette (au-dessous de la pédale) rose, l'autre avec une étiquette gris foncé. Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre ces deux modèles ? Juste le pays de fabrication, ou y a-t-il une histoire de qualité ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
11
Aucune idée ... la RV3 fut ma seule expérience avec Boss au niveau délai et reverb.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
lis les avis sur AF ou sur Harmony Central : http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Boss/RV-3+Reverb%2FDelay/10/1

La mienne ne sonne pas métallique, un poil digital dans les réglages extrêmes mais c'est normal. On trouve facilement un son convaincant et sur un pedalboard réduit, c'est idéal reverb + délai quand on n'a pas de gros besoins en délai.

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 11:09:56 ]

13
C'est une très bonne pédale avec une reverb numérique certes, mais très soignée. La reverb 1ère position est super riche et à doser avec parcimonie.

J'ai les deux modèles : grise et pink label. Il y a une différence. La grise est plus puissante, je ne saurai expliquer pourquoi. Je remarque juste que le son a plus d'ampleur, légèrement boosté. Indice étrange : la diode est toujours allumée mais avec moins d'intensité, quand la pédale est off . La pink label est éteinte en off, allumé en on, comme n'importe quelle pédale, et je ne remarque pas le même boost du son. Il y a forcément une différence de construction quelque part, à moins que mon modèle soit unique...

Sinon le seul soucis avec cette pédale c'est la coupure du son quand on l'active ou désactive.

En fait, je cherche le même principe de ces 2 effets combinés mais avec un tap tempo incorporé. Est-ce que quelqu'un sait si une pédale de ce type existe ?