Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une réverbe de studio dans une pédale : découvrez la MercuryX de Meris

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 307 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une réverbe de studio dans une pédale : découvrez la MercuryX de Meris
342181.jpg
Reprenant le format de la LVX, la nouvelle pédale de Meris se focalise sur la réverbe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
La Mercury semble avoir un potentiel de création et de bidouille infini qui laisse rêveur.
Mais je me demande si toute cette puissance ne serait pas contre-productive au final*, à passer tout son temps à créer et peaufiner un méga patch de grosse réverbe ambiante obèse. Pour quoi faire ? Pour l'utiliser sur un son particulier, dans un contexte particulier ?
Je sais pas trop. A moindre échelle (mais pas si loin), j'ai eu une Boss RV500 quelques mois: c'était splendide et incroyable ! Mais à la fin je faisais plus de musique avec de la réverbe qu'avec des instruments... Après oui, on peut aussi l'aborder comme un instrument à part entière, pourquoi pas. C'est d'ailleurs le cas pour une bonne part de l'ambient un peu à la mode ces derniers temps (et tout le monde fini par avoir le même son...)
Pour le coup la CXM me semble d'approche un peu plus intuitive et directe.

(*ceci n'engage que mes goûts bien sûr !)

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 15:44:03 ]

27
Je pense qu'en utilisation "classique", les algos doivent être monstrueux :)

RdjpR

28
J'en suis persuadé !
29
Citation de gouji :
La Mercury semble avoir un potentiel de création et de bidouille infini qui laisse rêveur.
Mais je me demande si toute cette puissance ne serait pas contre-productive au final*, à passer tout son temps à créer et peaufiner un méga patch de grosse réverbe ambiante obèse. Pour quoi faire ? Pour l'utiliser sur un son particulier, dans un contexte particulier ?
Je sais pas trop. A moindre échelle (mais pas si loin), j'ai eu une Boss RV500 quelques mois: c'était splendide et incroyable ! Mais à la fin je faisais plus de musique avec de la réverbe qu'avec des instruments... Après oui, on peut aussi l'aborder comme un instrument à part entière, pourquoi pas. C'est d'ailleurs le cas pour une bonne part de l'ambient un peu à la mode ces derniers temps (et tout le monde fini par avoir le même son...)
Pour le coup la CXM me semble d'approche un peu plus intuitive et directe.

(*ceci n'engage que mes goûts bien sûr !)

C’est mon point de vue également , ces machines sont extraordinaires mais chronophages , c’est pour cela que je suis revenu à des choses simples mais de qualité voir original pour aller à l’essentiel et pas trop s’éparpiller …

"Switched on bach"

30
C est quoi ces " choses simples " :mrg: ?
31
Citation de life vest :
C est quoi ces " choses simples " :mrg: ?

Quatre oscillateurs digitaux complexes, un filtre analo filterbank avec enveloppe follower sur au moins 6 bandes, une reverb et un delay de préfétence Meris, un kick 909 et zou !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…