réactions à la news Une réverbe de studio dans une pédale : découvrez la MercuryX de Meris
- 30 réponses
- 14 participants
- 1 719 vues
- 20 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2023 à 10:59:04Une réverbe de studio dans une pédale : découvrez la MercuryX de Meris
Reprenant le format de la LVX, la nouvelle pédale de Meris se focalise sur la réverbe.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/02/2024 à 21:47:01
Elle est incroyable cette reverbe , c’est magnifique sur mes machines , c’est pure et le son est vibrant et évolutif c’est réellement superbe !
Les commandes en façades et les sous menus très accessibles grâce à l’ergonomie agréable et simplifiée finissent de sublimer cette machine , c’est un véritable instrument !
J’avais déjà une LVX , et là le duo est d’un potentiel délirant …
Des heures de découvertes à venir
Les commandes en façades et les sous menus très accessibles grâce à l’ergonomie agréable et simplifiée finissent de sublimer cette machine , c’est un véritable instrument !
"Switched on bach"
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 21/02/2024 à 22:23:53
Salut Tinhu , je partage ton avis elle est superbe , je suis plus réservé sur l ergonomie, je préférais la Cxm 1978 plus direct que j ai bêtement vendue ! Elles patagent certains algos …
Sur la Mercury X je préfère sortir du mode Bubble plus visible , non ?
Aujourd’hui je ne l ai plus car Meris m a demandé de la renvoyer car j avais un problème qui rendait inactif la reverb qd je changeais certains Preset … Par exemple le passage du 79 au 80 . Obligé d éteindre la pédale puis de la ré allumer pour un retour à la normale ! Pour moi c était un problème logiciel mais pour Meris non .
As tu rencontré ce genre de problème ou peux tu essayer de reproduire ce fameux passage ?
Merci
Je vais recevoir une nouvelle unité prochainement …
Sur la Mercury X je préfère sortir du mode Bubble plus visible , non ?
Aujourd’hui je ne l ai plus car Meris m a demandé de la renvoyer car j avais un problème qui rendait inactif la reverb qd je changeais certains Preset … Par exemple le passage du 79 au 80 . Obligé d éteindre la pédale puis de la ré allumer pour un retour à la normale ! Pour moi c était un problème logiciel mais pour Meris non .
As tu rencontré ce genre de problème ou peux tu essayer de reproduire ce fameux passage ?
Merci
Je vais recevoir une nouvelle unité prochainement …
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/02/2024 à 22:36:36
J’essayerai ça demain , pas de problème …
Pour l’ergonomie de cxm 1978 , difficile de rivaliser avec des potards motorisés !
Pour les deux Meris , j’utilise le mode bubble que je trouve bien pratique
Pour l’ergonomie de cxm 1978 , difficile de rivaliser avec des potards motorisés !
"Switched on bach"
RdjpR
1384
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/02/2024 à 23:17:07
Citation de tinhu :
Elle est incroyable cette reverbe , c’est magnifique sur mes machines , c’est pure et le son est vibrant et évolutif c’est réellement superbe !
Dis pas des trucs comme ça, je vais devoir regarder la LVX et j'ai pas le budget pour
RdjpR
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 22/02/2024 à 00:38:50
Citation de tinhu :
J’essayerai ça demain , pas de problème …
Yesss merci
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/02/2024 à 10:00:08
Citation de life vest :
Citation de tinhu :J’essayerai ça demain , pas de problème …
Yesss merci
Je viens de tester , aucun soucis au passage du 79 au 80 …
J’ai testé jusqu’au bout et dans les deux sens
"Switched on bach"
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 22/02/2024 à 13:01:13
Ok merci Tinhu d avoir pris le temps .
Kaameleon
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 23/09/2024 à 08:11:53
Pensez vous qu’une adaptation en eurorack est possible ? La plate forme est elle assez puissante ? Meris a t il déjà communiqué en ce sens ?
Et si toutes ces réponses sont négatives, alors tant pis je la metterais au cul de mon rack quand même, mais peut-on affecter le IN de la pédale d’expression (donc pilotable en CV), sur nimporte quel paramètre de la pédale ?
Et si toutes ces réponses sont négatives, alors tant pis je la metterais au cul de mon rack quand même, mais peut-on affecter le IN de la pédale d’expression (donc pilotable en CV), sur nimporte quel paramètre de la pédale ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Kaameleon
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 03/10/2024 à 09:07:24
Je me réponds après avoir contacter le constructeur
Ci dessous sa réponse:
« Nous apprécions votre soutien à Meris et vous remercions pour votre suggestion. Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées et nous travaillons activement sur quelque chose de nouveau. Bien que nous n'ayons actuellement aucun projet pour Eurorack, nous fabriquons une unité Mercury7, Hedra et Ottobit de la série 500.«
Ci dessous sa réponse:
« Nous apprécions votre soutien à Meris et vous remercions pour votre suggestion. Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées et nous travaillons activement sur quelque chose de nouveau. Bien que nous n'ayons actuellement aucun projet pour Eurorack, nous fabriquons une unité Mercury7, Hedra et Ottobit de la série 500.«
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/10/2024 à 11:22:01
Tinhu, si j'ai bien compris tu as ou as eu les 2 entre cette MercuryX et la CXM.
Un avis entre ces 2 là ? Des différences, points communs, qualité du son... ?
La Mercury semble un poil moins chère, et apparemment incorporerai les algos de la CXM, d'où ma curiosité
Un avis entre ces 2 là ? Des différences, points communs, qualité du son... ?
La Mercury semble un poil moins chère, et apparemment incorporerai les algos de la CXM, d'où ma curiosité
- < Liste des sujets
- Charte