Fender Hotrod, sans hésiter. Un son clair cristallin, par contre le canal disto est bof (sur l'ancien, j'ai pas testé le nouveau). Le peavey crunch plus rapidement.
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 23:39:00 ]
yangounet
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 05/12/2011 à 08:15:36
ça dépend du son que tu cherches. Les amplis fender sont recherchés pour le son clean, mais le hot rod n'est pas le plus recherché (comparé au Deluxe reverb par exemple). Le delta blues a un bon clean, plus chaud, moins cristallin, et un excellent crunch. Après, pour le son disto, de tts façons, c'est les pédales qui feront la plus grande partie du job. bref, c'est pas le meme son, mais on peut pas dire qu'il y en a un de meilleure qualité que l'autre. Juste différent.
Oui, ce sont des amplis bien différents. le Hot Rod est le plus souvent utilisé en clean avec ce qu'il faut devant (pédales) pour colorer ou saturer le son, car son canal overdrive n'est vraiment pas un point fort (c'est pas du tout moëlleux, un peu fuzz). C'est la raison pour laquelle on le trouve très souvent en location. Le DB est un ampli beaucoup plus "personnel" : le clean est moins transparent, mais plus chaleureux et surtout le second canal est très blues-rock (on peut même monter jusqu'à une distorsion très conséquente en conservant une beau son). Le HP de 15 pouces est également une originalité intéressante. Pour du blues-rock, on peut pratiquement se passer de pédale. En terme de puissance sonore, ça se vaut, en diffusion aussi.
Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir
sylv#1
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 10/04/2012 à 17:02:41
j'up le sujet car j possède déjà un AC15, et je cherche un ampli plus blues dans la lignée du bassman, j'ai donc pensé au delta blues qu'en pesez vous? je pense aussi lui adjoindre un 2*10 pour gagner un claquant qu'en pensez vous?