Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une utilisation cohérente du Loop .

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour une utilisation cohérente du Loop .
Salut à tous,

désolé si la question a déja été posée mais j'ai pas trouvé :oops: .

J'ai un vox ad60vt et je voulais savoir comment brancher mon vieux zoom 9002 dans cette fameuse boucle.

1/ soit je branche la guitare direct sur le zoom et la sortie du zoom j'en fait quoi, je la mets dans "send" ou dans "return"? Est-ce que dans ce cas là je shunte le pré-ampli du vox?

2/ soit je branche la guitare normalement sur l'ampli et j'insère le zoom dans la boucle in du zoom ds return et out du zoom ds send?? Là j'ai pas une juxtaposition des pré-amplis??

Je nage complêt.... :frown: :?: :?!:
Et pas envie de cramer qcq ce soit
Help!!
2
Un petit UP avant que je crame tout...
3
Je t'ai répondu sur l'autre thread, tagl.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci Black, j'essaye ça cet am dès que le gamin me ramène le matos...
Je te tiendrai au courant des différentes expériences.
5
Ca marche!! :bravo:
Donc : In du zoom dans le send de l'ampli et Out du zoom dans return de l'ampli. Et.....







Bah ça donne un son dégueulasse.....Faut dire que le zoom 9002 en simu d'effet numérique c'est à ch..r. Quoique pour les fx des films d'horreur ou sf série Z ça le fait! :pong:

Même en ne mettant que des delay/reverb ou effet de modu ça le fait pas, celles du vox sont à 1 milliard de km au dessus.
Bon j'ai déja compris le principe, donc pas de temps perdu!
6

Citation : In du zoom dans le send de l'ampli et Out du zoom dans return de l'ampli. Et



Non ! Non non non non !

Guitare dans in du zoom et out du zoom soit dans le retrurn de l'ampli soit dans l'input de l'ampli. Ce sera bien mieux !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Ok ça marche aussi, mais bon ça ne transçande pas le zoom :langue:
Par contre ça shunte bien tout le préampli du vox (reste plus que le master qui marche)...

Hors sujet : Je me demande comment j'ai fait pour utiliser cette grosse daube pendant tant d'années :ptdr: . Bon c'est vrai c'était tout nouveau tout beau il y a une tite 20aine d'années et que ça venait direct de hong kong mais quand même



un echantillon du vomito
8
L'octaver a l'air de sonner correctement...Mais c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on a besoin d'un octaver!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....