Sujet de la discussionPosté le 04/03/2006 à 13:15:41HP jbl pour twin reverb
Salut a tous,
Je dois changer les hp de mon twin reverb de 1971 et je suis un peu perdu.
Suite aux conseils de "Ça c'est kloug" je m'orienterais plutot vers 2 jbl 12" a la place de celestion (pourquoi pas des jbl d120f) mais ou en trouver??
Si vous avez une autre solution avec des hp neuf ( jensen, fender,...) je suis prenneur!!
Salut, j ai un problème avec mes distos
J ai un super ampli d où amélioration avec des lampes en preampli mullard ecc83 12ax7 britanniques 50/60
Et en puissance des mazda s dxepoque également
J ai beaucoup trop de compression en disto , en clean magnifique! !
Je pense que cela vient de mon hp , non???
J ai un jensen alnico p12q n je crois il est bleu, pas terrible en disto , le son est compressé , écrasé
Ça vient de lui, non??
Impossible de le savoir comme ça sans entendre et/ou sans inspecter l'amplificateur, les lampes ...
Il manque aussi trop d'informations
Quels distortions ? des pédales ou celle de l'ampli ?
Quel modèle d'ampli, le sujet ici est un Twin Reverb et toi tu parles de 1 haut-parleur
Bonjour
j'ai un "twin" de 1975,ce dernier était proposé avec des HP portant la marque "Fender"sans plus ,mais un collègue avait pris le même ampli avec des HP JBL qui donnaient un son plus cristallin avec un rendement supérieur ,et le rendement est à considérer ,car pour gagner 3db il faut doubler la puissance ,traduction un ampli de 100w avec un HP de 93 db de rendement aura la même puissance qu'un ampli de 200w avec un HP de 90 db de rendement ...évidemment il y a d'autres éléments à considérer , ! ! !simple info !
J.E.