Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valve king 112 bourdon

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Valve king 112 bourdon
Bonjour,

j'ai un vk 112 sorti du carton depuis hier soir...

celui essayé au magasin avait un petit bruit de fond pas génant...le mien produit un bourdon, pas très fort certes, mais génant pour un usage "à la maison"...

avez vous le même problème ? le votre est il silencieux ? un bruit de fonctionnement est il normal avec des lampes ?



Merci ...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que tu as dû dire à ton vendeur, j'espère.

je ne défend pas du tout la mauvaise qualité (dans la vie, mon métier c'est acheteur...)
il est clair qu'un ampli neuf qui bourdonne doit être retourné à la boutique, ce que tu as fait si j'ai bien compris (SAV peavey en angleterre ?)
Ils vont sûrement changer les lampes.
12
Bien sûr que je l'ai dit au vendeur (qui d'ailleurs s'en fout vraisemblablement)...c'est fatigant comme il faut se battre pour faire constater un défaut évident...
comme d'hab, une fois que tu as payé, tu es prié de disparaitre...il est bien connu que sans le client, le commerce est plus facile :nawak: ....

et oui, l'ampli est reparti chez peavey uk qui est l'importateur pour l'europe...

pour faire ça, je n'ai pas besoin d'un commerçant local qui ne me défend pas ou difficilement: la prochaine fois , j'achète au mieux disant prix, en allemagne par exemple!!...
13
Je donne des news :

j'ai récupéré mon vk 112 avant hier (enfin) :

pas de doute, après quelques heures d'usage : l'ampli marche comme il faut.
le ronronnement subsistant est moins élevé que le bruit de ventilateur de l'ordinateur ...
pas de souffle sauf volume franchement élevé et/ou canal saturé, sauf erreur, de meilleures basses, et en tout cas, un son déjà très satisfaisant à "faible" volume ( 10 heures sur l'entrée low) et très bon au dessus. ambiance moelleuse à tous les étages ...

il aura donc suffit d'un changement de lampes : après vérification, seules les lampes de puissances ont été changées ( des ruby à la place des sovtek ), qui ne bleuissent pas à l'usage ...les autres sont les 12ax7 eh d'origine.
les "ruby", est ce que ce ne sont pas simplement des sovtek controlées ?


bref, dix jours de bataille avec le magasin (pourquoi tant de réticences?) puis trois semaines d'aller-retour chez peavey, pour un simple changement de lampes sur un ampli neuf ...pris en garantie, bien sûr.



comme dit déjà, des lampes acceptables et controlées dès le début, ça serait aussi simple ou , au moins la possibilité pour le revendeur, d'effectuer ce changement de lampes (pour éviter en plus l'indisponibilité de l'ampli) ...


être client est un dur métier, n'est ce pas ?
14

Citation : mais ça doit marcher proprement quand même.



+1
J'ai l'impression que souvent, les fabricants négligent le contrôle qualité, j'ai eu pas mal de problèmes avec mes amplis achetés neufs, et c'était pourtant du haut de gamme. Preuve que Peavey n'est pas seulen cause.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier