Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amateurs d'impedence ? Volez à mon secours !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amateurs d'impedence ? Volez à mon secours !
Salut à tous,
voici ma question, je possède un combo guitare tout lampes FENDER CHAMP de 1971, et le hp interne manquant un peu de puissance à mon goût j'aimerai le repiquer sur un bafle. Mon amplis est monté en 4Omhs et j'aimerai savoir si je dois le repiquer sur un bafle en 4, 8 ou 16Ohms (je suis tenter par le VOX V212BN qui fait 16ohms) ?
j'attend vos réponses :clin: !
2
Salut,
alors en premier lieu, il faudrait preciser la config que tu voudrais.
tu veux utiliser un baffle en plus du hp du combo ou ne plus te servir du hp du combo?

dans le 1er cas, il faut que le baffle que tu vas ajouter ai la meme impedance que ton hp interne, ce qui ne vas pas etre evident si c'est bien un hp de 4ohms
tu ne peux pas brancher 2 baffles de 4 ohms, l'impedance total serait alors de 2ohms.

peux tu preciser les sorties hp que tu as de disponible?
3
La config que je voudrai est de ne plus utiliser le hp du combo, donc l'utiliser comme s'il s'agissait d'une tête d'amplis branchée dans un bafle.
La sortie hp de mon amplis est RCA.
merci d'avoir répondu

:!:
4
Salut" theal"
La configuration idéale consisterait à brancher ,à la place du H.P. de ton combo un baffle dont l'impédence totale serait de :4 ohms
Si ton baffle supplémentaire fait 8 ohms ce n'est pas grave du tout ,l'ampli débitera correctement mais pas idéalement
Si ton baffle fait 16 ohms ,même chose : ce n'est pas idéal mais l'ampli ne souffre pas et le son sera moins "aggressif" qu'avec un baffle de 4 ohms.
Conclusion : branche à ta sortie d'ampli ( en 4 ohms) tout baffle dont l'impédence totale sera SUPERIEURE à 4 ohms......JAMAIS L' INVERSE
SALUT!
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
5
Ca c'est vrai pour les amplis à transistor, mais pas les amplis à lampes. :non:
Welcome to the void
6
Euh, si, il me semble l'avoir même lu dans une notice Mesa.
7

Citation : Ca c'est vrai pour les amplis à transistor, mais pas les amplis à lampes.



:non:
Ce qui vient d'être dit est tout à fait exact. Les régles de l'electronique corncernant l'impédance ne varie pas. Si tu ne veux pas griller ton transfo de sortie, la charge doit être équivalente ou supérieure mais jamais inférieure donc 4, 8 ou 16 ohms sont valables pour un ampli sortant en 4 ohms..Mais pas 2 ohms! C'est simple pourtant :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
J'ai été incomplet. Il me semble que l'impédance de la charge doit être la même que celle de sortie. Sur des amplis lampes.

A la différence des ampli transistors, où l'impédance de la charge peut être supérieure à l'impédance de sortie.
Welcome to the void
9
Pour une utilisation optimum oui, mais parfois, c'est le cas sur ma tete fender bassman, il ecrit 4 ohms mini et il n'y a pas de selecteur d'impedance, je l'utilise donc avec differents cabs 8 ohms ou 16 ohms sans probleme.
10
Oui, mais avec une altération de la courbe de réponse.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)