38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2007 à 18:00:28Quel ampli pour jouer Knopfler?
Salut à tous,
voilà en deux trois mots je chercherais un ampli de type combo à lampe pour jouer du Dire Straits (Mark Knopfler). Le son que je recherche serait plutôt un beau clean avec belle reverb genre "Local Hero - Wild Theme", "On every Street", etc... J'ai une Fender US Strat et un Line6 Spider II et ce dernier est pourrave! Merci d'avance, j'attends vos avis
PS: le budget n'est pas limité sauf les combos à plus de 2000 euros!
Shine on you crazy diamond
Variaxocaster
4043
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/03/2007 à 18:22:09
Il me semble que Mark Knopfler à joué un temps sur Soldano.
Autrement un bon Fender genre Twin Amp, j'ai un pote qui joue Sultans of swing et d'autres morceaux de Dire Straits avec et c'est vraiment bien.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Berzin
24334
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/03/2007 à 18:38:13
Il utilisait récemment du Komet. Ca fait plus de 2000 euros, mais c'est une tête.
Non, sinon, Fender, oui ça doit bien aller.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/03/2007 à 18:42:34
Citation : Il me semble que Mark Knopfler à joué un temps sur Soldano.
A l'époque de "sultans of swing" je crois, quand il utilisait surtout une strat.
Citation : Il me semble que Mark Knopfler à joué un temps sur Soldano.
Apparement à partir de 1985/87.
Citation : Il utilisait récemment du Komet.
Depuis l'enregistrement de Shangri-La ; cf. ce thread.
0
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Anonyme
38
7Posté le 24/03/2007 à 19:46:40
Merci les gars mais je ne veux pas forcément un ampli comme Mark Knopfler, j'ai déjà regardé pour Soldano, Komet aussi, Fender... Il y a la tête Soldano Astroverb +- 1250 euros, sinon je me pencherais vers Fender, p-e un Twin... Y a-t-il vraiment un ampli combo réputé pour son clean renversant?
0
Shine on you crazy diamond
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 24/03/2007 à 20:54:38
Citation : Depuis l'enregistrement de Shangri-La
Une merveille les solos faits avec une vieille strat sur cet album (dont celui du titre de l'album). De plus les prises de son sont exceptionnelles de qualité.