Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit combo avec bon son clean

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 116 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit combo avec bon son clean
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit combo (15 kg maxi), pas forcément à lampes, qui aurait un bon clean. L'utilisation serait en appartement et pour des petites scènes. J'ai besoin d'avoir un bon clean pouvant être un peu poussé sans qu'il sature, je joue principalement du funk/blues/soul.

J'ai actuellement un Twin Reverb, mais c'est bien trop lourd et inutile pour les petits bars, même si j'adore le son.

Je joue principalement sur Strat (G&L Legacy), et plus rarement sur une Sheraton II et une Télé US.

J'ai déjà regardé les threads je me pense qu'un Fender Blues Junior pourrait me convenir mais j'ai peur que le clean sature trop vite. Par contre je sais qu'il est très souple en matière de pédales d'OD/Disto (plus qu'un Twin...)

Sinon j'ai vu le H&K Edition Blue 60 qui a l'air pas mal, j'avais essayé le 30 dont le son clair m'avait bleuffé, mais je n'aime pas son canal lead trop moderne à mon goût. Je ne sais pas s'il est tolérant en matière d'OD/Disto étant creusé un peu comme un Twin (la compression naturelle en moins)...

Voilà, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, au niveau budget j'aimerais ne pas dépasser 450 euros.

En résumé :

- Un petit combo pas lourd, lampes ou non
- Seul le clean m'intéresse (après j'ai mon set de pédales : TS, Cobra, etc..), brillant et bonnes basses (HP 12')
- Tolérant au niveau pédales
- Pour faire des petites scènes (repiqué)
- Dont le clean reste clean jusqu'à un niveau sonore suiffisant pour faire des petites scènes.
- 450 euros maxi

Merci d'avance

Pascal
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Niveau puissance, tu penses que le 30 W H&K peut être suffisant pour des petits concerts avec repique ?




Sans probleme, j'ai déjà vu faire et ça donnait vraiment bien. Pour les répèt' c'est probablement plus que limite par contre..
12
A essayer bien sur,mais le blues junior a un tres joli clean jusqu'a crunch.Je ne me souviens pas si pousse pour une utilisation petit club ce fameux clean reste clean.
13
Sa réputation l'affirme ; )
14
Bonjour,

Même question mais version 2018 :

- Un petit combo pas lourd, lampes ou non
- un canalclean brillant et bonnes basses (HP 12')
- Tolérant au niveau pédales
- Pour faire des petites scènes (repiqué)
- Dont le clean reste clean jusqu'à un niveau sonore suiffisant pour faire des petites scènes.
- 450 euros maxi

Le matos à évolué, donc si vous avez des pistes.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

15
Haha et en 2018 je suis largué !

Pour un clean à tout faire dans cette gamme de prix, on trouve pas mal de Fender Blues Deluxe d'occase. Pourrait être une bonne base de recherche, je conseillerai vivement un essai pour tester la puissance (40W, ça va fort, mais ils sonnent pas mal à bas volume), et surtout la question de goût !

Pour question de goût ça vaut la peine d'aller voir chez Koch également, marque que j'ai découverte depuis 2007 ( :-D ) et sort des cleans très très convainquants. On trouve aussi pas mal de modèles matchant tes critères en occasion. Je possède un Twintone 2 que j'adore, et j'ai aussi beaucoup aimé le Studiotone 20W.

J'ai vite relu le poste (ça remonte!) et depuis 2007 j'ai moins eu l'occasion de jouer sur du H&K, à part quelques mois sur un Tubemeister 18, il m'a surtout marqué pour son crunch mais de mémoire le clean valait son pesant de cacahuète.

Ça n'a l'air de rien un clean mais il y a beaucoup de choix très différents et je ne reccomenderais jamais assez d'essayer avant tout ! ;)

16
Pas plus d'avis?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/