Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit combo avec bon son clean

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 115 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit combo avec bon son clean
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit combo (15 kg maxi), pas forcément à lampes, qui aurait un bon clean. L'utilisation serait en appartement et pour des petites scènes. J'ai besoin d'avoir un bon clean pouvant être un peu poussé sans qu'il sature, je joue principalement du funk/blues/soul.

J'ai actuellement un Twin Reverb, mais c'est bien trop lourd et inutile pour les petits bars, même si j'adore le son.

Je joue principalement sur Strat (G&L Legacy), et plus rarement sur une Sheraton II et une Télé US.

J'ai déjà regardé les threads je me pense qu'un Fender Blues Junior pourrait me convenir mais j'ai peur que le clean sature trop vite. Par contre je sais qu'il est très souple en matière de pédales d'OD/Disto (plus qu'un Twin...)

Sinon j'ai vu le H&K Edition Blue 60 qui a l'air pas mal, j'avais essayé le 30 dont le son clair m'avait bleuffé, mais je n'aime pas son canal lead trop moderne à mon goût. Je ne sais pas s'il est tolérant en matière d'OD/Disto étant creusé un peu comme un Twin (la compression naturelle en moins)...

Voilà, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, au niveau budget j'aimerais ne pas dépasser 450 euros.

En résumé :

- Un petit combo pas lourd, lampes ou non
- Seul le clean m'intéresse (après j'ai mon set de pédales : TS, Cobra, etc..), brillant et bonnes basses (HP 12')
- Tolérant au niveau pédales
- Pour faire des petites scènes (repiqué)
- Dont le clean reste clean jusqu'à un niveau sonore suiffisant pour faire des petites scènes.
- 450 euros maxi

Merci d'avance

Pascal
2

Citation : un peu comme un Twin

Le Twin accepte avec délectation les OD.
3
Ben, je te dirais bien d'essayer aussi des ampli à transistors peut-être aussi... Genre les valvetronix de Vox. Pour les lampes, Fender est réputé pour son son clair... Fender fait un 5w à lampes pour 200 euros (le champion 600) tout petit et pas lourd (9kg je crois). Sinon, en dehors du Blues junior, je vois pas... peut-être le Vox AC15 qui vient de ressortir? mais c'est crunch plutôt...

ou alors c'est plus cher et plus lourd... mais tu as déjà un twin...
4
Tant qu'a prendre un transo autant prendre un roland jazzchorus
superbe clean qui reste clean a tres haut volume par contre pas testé avec des pedales mais ça doit gerer
JaZzCore Sucks !
5
Le Twin n'accepte pas si bien que ça avec OD, vu qu'il a une signature très marquée. Sinon pour le Jazz Chorus ça risque d'être un peu lourd et encombrant quand même. Pour le Vox j'en ai deja essayé, je n'aime pas le son, trop rock.

Personne n'a d'autres idées ?

Merci d'avance.

Pascal
6
Avant de sortir la série des amp' numériques ADtruc Vox avait utilisé la technologie valvetronix (amplis hybrides où une 12AX7 "préchauffe" le son en entrée d'étage d'amp) sur des amplis analogiques dont le nom ne me revient pas.. AV qqch p'tèt ? Ai pu test un 30W qui m'a beaucoup plu.. Clean différent mais d'aussi bonne qualité que l'edition tube et une OD très très chouette.

Les Edition Blue ont un clean fabuleux, le 60W ayant un peu plus (trop?) de basses par rapport au 30W. (Le HP 12" Rock machin ptèt.) Je suis de ton avis sur leur disto, fort dommage d'ailleurs. ^^

Je pense que coté transo avec un bon clean les meilleures sont cités.. peut-être voir les transtubes peavey ?

Dans la même gamme de puissance que ce qui est cité, y'a pas un certain 15W full tube sympathique chez fender par hazard ? : )
7
Niveau puissance, tu penses que le 30 W H&K peut être suffisant pour des petits concerts avec repique ?

Pascal
8
Si t as un poil de budget, j ai testé le rivera clubster, c'est pile ce qu'il te faut! LE clean fenderien, petite taille, pas lourd, et un son
9
Je joue sur un Peavey Classic 30 avec une Strat, une LP et une Tele.
le canal clair est vraiment clair! avec la Tele et le volume à 5,il ne sature pas.Avec la Stat,à ce niveau on a un peu de grain, et avec la LP un son cruchy pour le blues.Le son est proche du Fender avec un peu plus de medium.
il est suffisament puissant pour les petites scènes.
tu peux mettre une lampe 12AT7 sur le canal lead (pos 2 des slots). ceci diminue considérablement le point de sature, ce qui peut constituer un bon boost pour les solo sans trop saturer.
moi je l'aime bein ce petit Peavey.
Un point faible : pas de Master, mais bon on s'y fait.
il y a un switch Boost que je n'aime pas du tout : trop de médium. pas musical du tout.
les lampes de puissance sont des L84,ce qui diminue fortement le cout d'entretien. En occase, c'est dans ton budget.
de toute façon faut essayer avec TA guitare, et en poussant l'ampli.
10
Le Riviera a l'air super mais un peu hors budget pour moi. Le classic 30 n'est pas un ampli que j'aime particulièrement (pour l'avoir utilisé 2 ans en répétition), j'avais toujours un son bouilli en disto même si le clair est pas mal.

Pascal