Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fame Duo 2*12 50W Le Test ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fame Duo 2*12 50W Le Test ?
Salut je viens d'acquérir (Il y a 10 min)le ...fame duo 2x12 en 50W et comme audiofanzine m'a bien aidé jusqu'a présent...je propose de faire le test complet et la meilleur description possible ( à l'aide de quelques amis guitaristes...)

Si ca interesse quelqu'un c'est le moment...?
2
3
J'habite en dordogne.... :nawak:

!!!

4
Moi aussi ça m'intéresse.
5
Cette semaine je répet avec deux groupes donc je pourrais récolter plusieurs avis... sinon jusqu'a maintenant je n'ai pu que l'essayer à volume assez bas donc je ne connais encore rien de son vrai rendement...

(je vais comparer au deux seuls ampli que j'ai eu jusqu'à présent: hot rod deluxe et classic 30 et sur epi zakk wylde en emghz)

- Niveau fabrication: un peu plus de 30kg, et le bois c'est de l'aglo d'assez bonne qualité, donc ampli assez solide et surtout le travail n'est pas baclé il a une belle finition. Il a des poignées internes sur les cotés comme sur les gros ampli...fin pour plus de détails j'essayerais de faire des photos... Pas de vibration comme sur hot rod ou classic 30, et comme il est assez grand il chauffe moins et refroidit bien plus vite. L'alimentation ne fait pas de bruit du tout.

- Niveau Son le peu que j'ai pu jouer auj...

Niveau Clean la on retrouve le fender hot rod... sufit de le switcher sur bright pour avoir un son vraiment cristallin pour moi aussi bon mais plus froid que le hot rod. En montant un peu le volume le son devient très vite coloré et moins froid. Quand je place le master très bas et augmente le volume du clean j'obtient un son légerement saturé enfin quelque chose que je n'avais pas sur le hot rod ni classic 30... Par contre si j'augmente potard proportionellement y'a pas de prob...

Niveau son saturé, on est plus dans la gamme fender ou classic 30... C'est plus du tout un crunch mais une belle disto si on met drive sur 8 ou 9.

Sans avoir beaucoup joué (travail travail), l'ampli à vraiment un son superbe. Ce qui est remarquable c'est aussi la qualité du son déja à bas volume bien meilleure que sur un hot rod ou classic 30 (a bas volume)...


Je joue de la guitare depuis deux ans(violoniste(10ans)) donc j'aurais des avis de guitaristes expérimentés dans la semaine(sur strat mexic et une grate montée emg 81 85) et peut etre meme des enregistrements mais jusqu'a présent il me donne vraiment l'impression d'etre un niveau de gamme audessus du hot rod et classic 30... après tout derrière l'ampli c'est signé laboga et 2*12 celestion...

Questions?