Utiliser un combo comme un cab
- 17 réponses
- 4 participants
- 768 vues
- 4 followers
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2008 à 20:26:17Utiliser un combo comme un cab
Bonjour à tous.
Ma question va peut-être avoir l'air idiote, mais comme dit le proverbe, mieux vaut un qui sait que 100 qui cherchent.
Voilà je suis l'heureux possesseur d'un Valvestate 8240, donc en 2x12, mais à l'heure de l'achat d'un éventuel autre ampli pour le compléter, je me pose la question de savoir si je dois acheter :
- un autre combo 2x12, bonjour la place, et faudra en faire de même pour chaque nouvel ampli...
- une tête et son cab, même problème de place mais au moins, si dans quelques années (... ou mois ^^) je désire prendre encore un autre ampli en plus en plus, il y aura déjà un cab pour le partager entre les deux têtes.
- une tête seule, et la brancher (par un moyen que j'ignore), elle et ses futures copines, au 2x12 de mon Marshall.
Donc voilà, en un mot, peut-on relier une tête à lampes à un cab de combo ?
Merci !
Ma question va peut-être avoir l'air idiote, mais comme dit le proverbe, mieux vaut un qui sait que 100 qui cherchent.
Voilà je suis l'heureux possesseur d'un Valvestate 8240, donc en 2x12, mais à l'heure de l'achat d'un éventuel autre ampli pour le compléter, je me pose la question de savoir si je dois acheter :
- un autre combo 2x12, bonjour la place, et faudra en faire de même pour chaque nouvel ampli...
- une tête et son cab, même problème de place mais au moins, si dans quelques années (... ou mois ^^) je désire prendre encore un autre ampli en plus en plus, il y aura déjà un cab pour le partager entre les deux têtes.
- une tête seule, et la brancher (par un moyen que j'ignore), elle et ses futures copines, au 2x12 de mon Marshall.
Donc voilà, en un mot, peut-on relier une tête à lampes à un cab de combo ?
Merci !
- 1
- 2
Doc Plus
36206
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/04/2008 à 18:55:04
J'ai pas relu son 1er message mais vu le titre je pensais qu'il voulait garder son combo pour en faire un cab, donc virer tout sauf les speakers.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/04/2008 à 19:17:59
Ce qui n'est de tout façon pas interessant, si l'ampli marche, en le revendant d'occase il aurait le budget pour un cab potable.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/04/2008 à 20:00:03
En effet je pourrais faire ça, mais je voudrais le garder, car j'aime bien son son, et le trouver en version tête risque d'être assez problématique, du fait de son âge et de sa rareté.
Donc en fait le challenge ce serait de garder le combo fonctionnel, tout en lui ajoutant la possibilité d'accueillir un tête d'ampli. Auquel cas il fonctionnerait comme un cab.
[EDIT] sympa le topic que tu m'as donné, doc.
Dans le cas d'un montage des 2x12 en série, ou en parallèle peut-être, je sais pas lequel serait le mieux, il faut mettre le câble du + du premier hp sur le "tip" et le moins du 2e sur le "ring".
Mais heu... concrètement sur l'input jack, c'est quoi le "tip" et "ring" ?
Donc en fait le challenge ce serait de garder le combo fonctionnel, tout en lui ajoutant la possibilité d'accueillir un tête d'ampli. Auquel cas il fonctionnerait comme un cab.
[EDIT] sympa le topic que tu m'as donné, doc.
Dans le cas d'un montage des 2x12 en série, ou en parallèle peut-être, je sais pas lequel serait le mieux, il faut mettre le câble du + du premier hp sur le "tip" et le moins du 2e sur le "ring".
Mais heu... concrètement sur l'input jack, c'est quoi le "tip" et "ring" ?
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/04/2008 à 20:09:37
Dans ton cas, c'est en serie obligatoirement, les amplis fonctionnant en 2 Ohm, j'ai jamais vu.
mais franchement autant acheter un cab'.
je dis absolument pas ça pour être méchant, mais tu n'as pas l'air d'avoir de grandes connaissances en elec.
donc tu risques assez fortement de faire une connerie au niveau du cablage, surtout si il faut le modifier à chaque fois que tu changes d'ampli, et les conneries à ce niveau là ça pardonne pas.
c'est le transfo de sorti qui claque et tu en as mini pour 100€ de réparation.
mais franchement autant acheter un cab'.
je dis absolument pas ça pour être méchant, mais tu n'as pas l'air d'avoir de grandes connaissances en elec.
donc tu risques assez fortement de faire une connerie au niveau du cablage, surtout si il faut le modifier à chaque fois que tu changes d'ampli, et les conneries à ce niveau là ça pardonne pas.
c'est le transfo de sorti qui claque et tu en as mini pour 100€ de réparation.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/04/2008 à 10:50:36
Citation : Dans ton cas, c'est en serie obligatoirement, les amplis fonctionnant en 2 Ohm, j'ai jamais vu.
S'ils sont câblés en série, alors c'est pas plutôt du 8 ohms (4 ohms chaque HP)
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/04/2008 à 12:01:12
Ben oui, c'est ce que je dis, tu ne peux que mettre tes HP en serie (4+4=8), si tu les mettais en parallèle tu aurais du 2ohms (1/(1/4+1/4)=2).
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 07/04/2008 à 07:40:45
Ok, merci !
Laurent Talagrand
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
18 Posté le 20/10/2024 à 12:47:13
Il y a une solution sans faire de modification :