Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues Junior vs Pro Junior ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blues Junior vs Pro Junior ?
Bonjour,

J’envisage l’acquisition d’un ampli à lampes d’une puissance de 15W pour un jeu en appart (avec réducteur de puissance si nécessaire), répétitions et petits concerts avec batterie, et un style oscillant entre blues rock et hard 70ies (DEEP PURPLE, HENDRIX, LED ZEP, GRAND FUNK RAILROAD). Je précise que je possède une guitare Fender Telecaster équipée de micro doubles bobinages Seymour Duncan.

Je lorgne beaucoup sur le VOX-AC15, mais je pense que les FENDER BLUES JUNIOR et PRO JUNIOR pourraient également être des alternatives intéressantes. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont finalement les différences entre ces deux Fender ? Se valent-ils en terme de sons et de puissance ?

Accessoirement, je possède une pédale d’overdrive DOD YJM-308, pensez-vous qu’elle s’adapeterait bien à ces amplis ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet la DOD malmsteen ne sert pas à donner de la rondeur au son (pour cela une TS9 est incomparable), mais à le dynamiser (ce qu'elle fait bien mieux que ladite TS9). Cette nervosité supplémentaire conférée à l'ampli ne s'entend, cela dit, pas forcément sur un petit enregistrement, mais se sent bien en jouant.