Blues Junior vs Pro Junior ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 8 322 vues
- 4 followers
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2008 à 11:00:45Blues Junior vs Pro Junior ?
Bonjour,
J’envisage l’acquisition d’un ampli à lampes d’une puissance de 15W pour un jeu en appart (avec réducteur de puissance si nécessaire), répétitions et petits concerts avec batterie, et un style oscillant entre blues rock et hard 70ies (DEEP PURPLE, HENDRIX, LED ZEP, GRAND FUNK RAILROAD). Je précise que je possède une guitare Fender Telecaster équipée de micro doubles bobinages Seymour Duncan.
Je lorgne beaucoup sur le VOX-AC15, mais je pense que les FENDER BLUES JUNIOR et PRO JUNIOR pourraient également être des alternatives intéressantes. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont finalement les différences entre ces deux Fender ? Se valent-ils en terme de sons et de puissance ?
Accessoirement, je possède une pédale d’overdrive DOD YJM-308, pensez-vous qu’elle s’adapeterait bien à ces amplis ?
Merci !
J’envisage l’acquisition d’un ampli à lampes d’une puissance de 15W pour un jeu en appart (avec réducteur de puissance si nécessaire), répétitions et petits concerts avec batterie, et un style oscillant entre blues rock et hard 70ies (DEEP PURPLE, HENDRIX, LED ZEP, GRAND FUNK RAILROAD). Je précise que je possède une guitare Fender Telecaster équipée de micro doubles bobinages Seymour Duncan.
Je lorgne beaucoup sur le VOX-AC15, mais je pense que les FENDER BLUES JUNIOR et PRO JUNIOR pourraient également être des alternatives intéressantes. Qu’en pensez-vous ? Quelles sont finalement les différences entre ces deux Fender ? Se valent-ils en terme de sons et de puissance ?
Accessoirement, je possède une pédale d’overdrive DOD YJM-308, pensez-vous qu’elle s’adapeterait bien à ces amplis ?
Merci !
- 1
- 2
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/06/2008 à 11:06:03
Je vais te faire la meme remarque que je fais souvent et qui n'engage que moi: c'est ridicule de se servir d'un OD a transistor quand on peux avoir un OD à lampe. a moins que ces ampli n'en dispose pas... ce qui serai bien dommage.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Anonyme
3 Posté le 05/06/2008 à 11:12:26
La dod YJM est un dérivé de la tubescreamer me semble t'il, donc parfaite pour booster l'OD d'un fender tout lampe...
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/06/2008 à 11:27:23
Tubescreamer ou pas c''est bien dommage de se servir d'une disto transistor quand on a un ampli à lampe.
www.pierreclusters.fr
Anonyme
5 Posté le 05/06/2008 à 11:30:10
ça fait au moins dix ans que je le fais tous les jours, je ne vois pas ce qu'il y a de dommage là dedans, un ampli poussé en crunch et drivé par un BON overdrive ça donne un son assez magique...
Tercio
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/06/2008 à 11:37:38
Merci pour ces premières réponses… mais La question de la pédale est marginale : je la possède déjà, il est donc normal de voir si elle sera encore utile !
Maintenant le cœur de ma question, c’est plutôt la comparaison entre le Blues Junior et le Pro Junior au regard de l’utilisation que je souhaite en faire et de la guitare que j’ai.
Maintenant le cœur de ma question, c’est plutôt la comparaison entre le Blues Junior et le Pro Junior au regard de l’utilisation que je souhaite en faire et de la guitare que j’ai.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/06/2008 à 11:43:27
Les Fender seront plus polyvalents.
Anonyme
8 Posté le 05/06/2008 à 11:46:49
Ma préférence irait au blues junior qui est bien plus complet que le pro (reverb, egalisation 3 bandes et canal "boost" qui permet de le faire cruncher) de plus celui-ci est équipé d'un haut parleur de 12" contre 10" pour le pro junior, il en résultera une meilleure diffusion et plus d'assise dans les basses.
Le prix n'est pas le même bien sûr mais je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire (concerts avec batteur notamment) le blues junior sera bien plus adapté à tes besoins de plus il est tout a fait gérable en appartement sans forcément utiliser un atténuateur...
Le prix n'est pas le même bien sûr mais je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire (concerts avec batteur notamment) le blues junior sera bien plus adapté à tes besoins de plus il est tout a fait gérable en appartement sans forcément utiliser un atténuateur...
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 06/06/2008 à 06:56:20
Oui, le Blues junior est la vraie référence. Le Pro n'en est qu'une version cheap.
La dod malmsteen se marie excellemment avec le BJ. Ci-joint un sample, réalisé avec une strat highway:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C95416.html
La dod malmsteen se marie excellemment avec le BJ. Ci-joint un sample, réalisé avec une strat highway:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C95416.html
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/06/2008 à 07:03:57
Ca sonne un peu cheap et métalique, mais ce n'est que mon avis
www.pierreclusters.fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1