Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Hot rod deluxe: debrancher le HP pour m'enregistrer en silence avec le grain du préampli?
Voila, je pense que tout est dans le titre: je m'enregistre via cool edit dans le PC via l'entrée ligne de ma carte son en ne passant que par mes pédales d'effet. Je rajoute ensuite la reverb du logiciel et je ne suis pas vraiment satisfait du résultat.
Ma question: y a t'il un risque à débrancher le HP du hot rod et faire le branchement suivant: guitare--> pédales--> ampli--> sortie preamp out-->PC?
Merci d'avance...
Est ce que je récupère le grain du preamp du fender, Est ce que c'est dangereux pour le transfo de sortie?...
2
Tu vas tout simplement flinguer le transfo de sortie... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Quelque chose me dit que j'ai bien fait de demander.... merci Mr gillou de lyon!
4
En revanche, tu peux sortir par le line out, non ?
Le son va être super criard, il te faudrait un simulateur de HP.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
C'est bien sûr possible, mais à ce compte-là, il aura meilleur compte à tout simplement miker l'ampli...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Pardon, j'y connais vraiment pas grand chose, mais la sortie preamp out, c'est pas une sortie ligne? Y a t il une solution à mon soucis de vouloir enregistrer un grain un peu chaleureux sans volume (avec le matos dont je dispose...) ?
7
Oui, le preamp out est une sortie ligne. En baissant le master au maxi, tu devrais avoir un signal en sortie du preamp et pouvoir faire quelque chose comme ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Désolé d'insister, mais j'essaie de comprendre... Sur le hot rod, j'ai pas l'impression qu'il y ait de master volume, donc je suis eu... il y a forcément du son (du gros, du trop gros) qui sort du HP et j'ai l'impression que le volume qui sort du preamp out est proportionnel (au début en tout cas de la course du potard) au réglage du volume... bizarre...
9
Ah zut, j'avais oublié que le Hot Rod ne possédait pas de master... :oops:
Alors là, je crois que la seule solution pour enregistrer avec ton ampli, c'est la Load Box ou un Power Soak. Respectivement une boîte qui colle une charge au cul de l'ampli de puissance et qui fait que l'on peut déconnecter le HP sans risque, et une boîte qui fait à peu près la même chose, mais avec un réglage de volume en plus.

Un idée me vient toutefois : tente de mettre ton ampli sous tension sans enclencher le standby. Aucun son ne sortira du HP, mais quelquefois, sur certains amplis, un signal sort par le line out. Ca te permettrait d'enregistrer en silence...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
Exact, ça vaut le coup d'essayer...

Na.

11

Hors sujet : Petit déterrage puisque mon frere de 1 an et demi va se coucher et je dois arreter de jouer... c'est comme ca tous les soirs xD Donc j'en ai marre GRR :furieux:

(vous inquiétez pas, je pas le tuer non plus :mdr: )

Si je branche un jack stéréo dans le pre-amp out du HRD, que je branche le canal de droite dans ma carte de son, et le canal de gauche dans une volume box puis dans le poweramp in, est-ce que je pourrais enregistrer avec le volume à zéro?

Je risque de casser quelque chose? Parce qu'une volume box, ca doit pas couter plus de 30€, donc ca pourrais être intéréssant pour enregistrer. Le cable stéréo je l'ai déjà :)

Apres il me suffirait de convertir le son mono (droite), en stéréo ;)

A la limite, si je fais ca:

Guitare --> effets --> preamp --> preamp out --> cable stéréo:

{droite--> cable stéréo --> carte son => je récupère le son en stéréo =)

{gauche--> volume box --> poweramp in --> HP => il n'y a que un hp donc je récupère le son comme d'hab !

non???

J'ai été clair?

Merci pour les éventuelles réponses :)