Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour jouer en appart ce type de son ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour jouer en appart ce type de son ?
Bonjour à tous

j'ai un VOX AD30VT actuellement et je voudrais changer pour un ampli avec un meilleur son.

je joue surtout en son clair donc je voudrais un ampli avec un excellent son clair bien limpide, bien profond et cristallin

je pensais à un petit ampli à lampe, j'ai repéré ces modeles : Laney VC 15, Laney L5T112 Lionheart, Laney LC15R, Fender super champ XD, Fender Blues Junior, Fender princeton recording, Carvin vintage 15, Blackheart, ...

je voudrais un ampli qui sonne bien à bas volume tout en ayant un son bien ample pour jouer de la musique très aerienne avec reverb et delay.
Voilà en gros le son que je voudrais avoir : :8)

http://fr.youtube.com/watch?v=3mOO4rdyTWE

http://fr.youtube.com/watch?v=nzj-ksNOMfU&feature=related

quel ampli me conseillez vous ?

merci infiniment
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé un peu les avis et 2 amplis sortent du lot :
1) le Fender Princeton recording avec son atténuateur intégré
2) le Fender super champ XD
12
Tu as quoi comme Guitare ? Parceque le son de ta premiere video est tres caracteristique de la Strat'... Et comme Reverb/delay ? C'est aussi une grande partie du son que tu nous montres, le son est pas tres naturel en fait...

Entre les 2 cité, j'ai deja essayé le Re-edition du Princenton Reverb, et j'etais vraiment seduit, j'aurais tendence a conseiller ces amplis... Mais je sais pas si celui que tu cite est semblable ou different.
Plug'n'Play...
13
Le princeton recording est différent du Princeton reverb

comme guitares j'ai des PRS haut de gamme (Mccarty etc..) une Gibson les paul Custom, une Gibson SG, une ESP, une jackson, une fender classic player 60, et une Fender strat série JV

comme pédale j'ai que une Boss RV5 et une Boss DD6
14
Y'a un truc qui m'echappe, tu as de tels guitares, qualité profesionelle, et tu demandes encore des avis bete sur AF pour qu'on trouve ton sons a partir d'une video Youtube ? T'as bien 2 ou 3 amplis aussi non, pour te donner un avis... ?
Plug'n'Play...
15
C'est vrai que c'est etonant que tu te traine un ad30 vu les guitares que tu possede.
Tout ce qu'on peut te dire c'est qu'en appart il faut de tres faibles puissances genre 10w max en tout lampe.
Peut etre que certains amplis transos pourraient bien convenir pour ton utilisation genre les vieux cube 60 de chez roland qui ont a priori un circuit d'amplification proche des jazz chorus.
Ce sera des amplis beaucoup plus neutre pour l'utilisation des effets.
Apres il y a de nombreux amplis transos de bonne qualité qu'on connait peu.

Generalement les gratteux recherchent des ampli tout lampe pour leur coloration.
16
Se que dit logh est interressant, un amplis a lampes c'est bcp plus capricieux : Plus de volume sonore, plus de saturation, plus de coloration,...

Toi s'que tu cherches (si tu veux vraiment rester dans le type de son de la video) c'est un clean neutre et c'est tout.

Donc tu lui mets une grosse reverb' et puis roule, facon t'es limité par l'appart, et les bon son clair avec des lampes a faible puissance, j'y crois moyens... C'est plus facilement gerable avec transos.
Plug'n'Play...
17
+1 pour ce que jeff7 et logh ont dit, le cube est excellent pour le prix, mais si c'est juste pour jouer chez toi, pourquoi pas un POD ou un simulateur d'ampli du même genre ? ça possède une assez bonne qualité comparé à ce qu'on peu avoir à ce prix, c'est versatile, bardé d'effets, simple d'utilisation, tu peux faire des enregistrements tranquillement sans trop de matos (juste avec un PC en fait), bref ça a pas mal de qualités pour jouer juste chez soi je trouve.
18
C'est vrai que j'hesite à rester dans la modélisation ou a passer au lampe.

J'ai essayé le Epiphone valve junior la semaine derniere, cela m'a paru injouable en appart tellement c'est puissant donc si je prends un lampe ce sera forçement un qui possede un atténuateur intégré comme le Princeton recording.

longtemps j'avais hesiter à passer du VOX AD30VT à un VOX AD60VT mais beaucoup me l'avait deconseillé en me disant que ce serait strictement le même son et que à moins de jouer plus fort, je ne verrais pas la différence. :|

Avant j'avais une ROLAND CUBE 30 et je suis passé au Vox AD30VT qui sonne mieux, que m'apporterais le ROLAND CUBE 60 ? c'est sur qu'il a un plus gros HP mais si c'est pour le sous exploité en jouant à bas volume je sais pas si c'est une très bonne idée... qu'en pensez vous ?
19
Fais des recherches sur le forum pour voir quel bon transistors il existe... Il doit bien y avoir un thread la dessus. T'es sur de jamais jouer en saturé ? Parceque sinon ya le MiniCat de Badcat qui est tres bien, il a même une prise casque si mes souvenirs sont bons... Mais c'est du 5W lampes, ca sature, pas l'ideal pour tes cleans... Bienque, ca devrait passer !
Plug'n'Play...
20

Citation : Avant j'avais une ROLAND CUBE 30 et je suis passé au Vox AD30VT qui sonne mieux, que m'apporterais le ROLAND CUBE 60 ?


Je ne parle pas des cube à modelisaton actuel mais des vieux cube 60 .

Citation : pourquoi pas un POD ou un simulateur d'ampli du même genre ?


J'ai eu récemment le v amp, c'est vrai que le son est de bonne qualité.
Peut etre un peu dommage d'y passer des guitare haut de gamme tout de meme.