Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parafine collee sur membrane de haut parleur fender d origine ou pas?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parafine collee sur membrane de haut parleur fender d origine ou pas?
Bonjour,je possede un vieil ampli fender deluxe ;suite à un gresillement indesirable,j ai demonté le haut parleur.j ai alors decouvert une fissure au niveau de l "amortisseur" de la membrane ainsi qu un "pàté" de 2cm de long de parafine collee sur la membrane.l ampli date des annees 70 je pense .quelqu un peut il me dire si cette parafine a ete mise expres ou pas ,par ailleurs,le son de cet ampli est :bravo: ,je vous raconte pas . si j enleve cette parafine (sachant q elle est peut etre à l origine de la fissure)vais je retrouver le meme son ou pas? quelq un possedant le meme ampli peut il me renseigner (le hp est un fender 12")? d avance merci
2
Bonjour,
Tu n'en dis pas assez !  un deluxe des années 70 c'est quoi ? je suppose que c'est un deluxe reverb silverface, il doitt y avoir une étiquette pour les lampes dedans, avec une référence style ABxxx

Ton hp doit avoir une étiquette bleu ciel ?  ce qui m'intéresserait c'est le numéro de série imprimé en blanc sur le saladier.

Ces séries ont eu des Utah, HP bon marché qui ont fait de l'ombre à la réputation des silverface. Pas de remors, les copies italiennes qui équipent les ré-issues '65 ne valent pas mieux !

Il faut le changer contre un weber 12F150 qui est une vraie ré-issue USA des versions des grandes années. (compter 150 eur) il faut le commander chez Weber aux USA (recherche google) ils sont très fiables et très sympas. Se méfier des revendeurs qui font la culbute.

Autre solution trouver une occase (ca se trouve car des rigolos montent des celestion, un massacre, autant acheter un marshall et le donner le Fender ;-)
On trouve des HP d'origine d'occase, il faut faire gaffe que ce soit une bonne série, par ex: les séries commencant par 137  12" K (CTS Chicago, céramique). J'en ai un en stock je crois ...

Pour cette paraffine ... c'est normal sur tous les HP anciens, elle finit par couler !

La fissure c'est plus grave, ca voudrait dire que le cone est décentré d'où le grésillement, la bobine mobile frotte dans son logement. C'est le début de la fin. Il faut reconer. Mais cette série ... vaut mieux en acheter un autre, d'une bonne année.

attention que le grésillement ne vienne pas d'une lampe. Pour cela prends une règle et tapote (doucement !) sur chaque lampe, si tu obtiens le même son, la lampe est "microphonique" donc a changer !

si tu as d'autres question ...  CoinCielBleu   à free.fr


Bonne chance !



J'ai eu plusieurs deluxe, je les connais bien, y'a pas mieux à mon avis, donc répare le  !


 

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 00:59:51 ]