Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music man 212 HD 130 ou fender twin ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 311 vues
  • 3 followers
1 Music man 212 HD 130 ou fender twin ?
Bonjour à tous,

J'inaugure ce forum par cette question que je me pose:

Music man 212 HD 130 ou Fender twin ???

J'ai découvert cet ampli en faisant des recherches sur le matériel de Mark Knopfler, étant un grand fan. Je me suis donc un peu renseigné et j'ai appris que le son n'est pas tout à fait pareil que le fender twin amp.

Pour ma part je recherche un super son clean qui me permet de jouer tous les styles en clean mais qui me donne aussi et surtout le son de dire straits.
(même si je n'aurais jamais le même son!Donc je souhaites un son qui s'en rapproche le plus possible).

J'ai déjà un dual rectifier et un jcm 2000...manque plus que le super clean.

P.S:Y a t-il la reverbe sur le Music man?

Merci
2

Salut, je possède le modèle HD 212 sixty-five et je peux te dire que c le meilleur ampli que j'ai eu, j'ai eu un marshall JCM2000 et un rectoverb mesaboogie. Je le trouve méga polyvalent en studio. Je me branche en direct pour des sons très clean avec le volume (gain) en dessous de 5. Après c du crunch un peu salle genre rock british. J'utilise un préamp Hughe et Kettner tubeman pour des sons plus modernes. Il possède une réverbe à ressort magnifique genre twin réverb et le mien possède un trémolo encore plus magnifique. Il est assez chère car c vintage maintenant mais moins chère qu'un twin réverb d'époque je pense. Regarde certaines vidéos des années 70 en France (surtout dans la funk) je l'ai vu à plusieurs reprises sur les plateaux de télé (pas en playback bin-sur!!). Bref je suis tombé amoureux de cet ampli et je pense que je le garderai toute la vie comme ampli à tout faire. Je l'ai modifié pour qu'il soit encore plus polivalent et moins encombrant, j'en ai fait une tête d'ampli, j'ai gardé le corps avec ses deux 12' alnico. Pourquoi me dira-tu? Eh bien pour pouvoir le connecter à divers cabinets car le selecteur d'impedance 4 ou 8 ohms le rends connectable à plein de HP. J'aime l'utiliser à bas volume pour des sons clairs et modernes. Des que tu le pousse trop, tu retrouve ce crunch tres rock british à l'ancienne. N'ayant pas testé trop d'amplis dans ma jeune vie, veuillez pardonner mon insolence car mon avis sur cet ampli ne plaira peut-être pas à tout le monde!

See Ya!

3
Dis moi, Fuzzboy, j'ai un musicman one thirthy en 4x10.
derrière, il est écrit 4 ou 8 ohms sur un switch
question : il fonctionne en 4 ou8 ohms ?
merci
4
Ayant possédé les deux, pour moi, le Twin Fender.
5
je ne sait pas trop...j'aurais tendance à dire 8ohms. Regarde l'impédance de tes HP, si ils sont chaqun en 8ohms, c bon. Sinon, le switcher en 4ohms n'est pas dangereux pour le matériel, le son ne sera pas optimisé c'est tout.