Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur choix ampli à lampes

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur choix ampli à lampes
Bonjour,

ayant changé de guitare depuis peu (j'ai troqué mon Epiphone special II contre une Gibson les paul studio) j'envisage aussi de changer l'ampli, histoire de suivre.

actuellement, j'ai un marshall à transistor MG30DFX qui est, parait-il, une grosse merde (je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mes connaissances étant limitées dans le domaine), en tout cas je n'aime pas son canal saturé et j'aimerais acheter un ampli tout lampes car d'après tout le monde c'est ça le top. :D:

histoire de ne pas m'encombrer une nouvelle fois d'un ampli "moyen", j'aimerais savoir quel bon ampli à lampes je peux trouver neuf à moins de 300 euros (si il y en a) sachant que je ne joue qu'à la maison et que je n'ai donc pas besoin d'une grosse puissance.

j'aimerais (si possible) un ampli avec un très bon canal overdrive (je suis plutôt orienté rock des 60's 70's) bon si ça ne se fait pas à ce tarif, j'achèterais un tubescreamer.
sinon niveau puissance, je ne sais pas trop quoi choisir; actuellement la puissance de mon 30 atts transistor est nickel pour moi.
j'ai lu que les amplis à lampes avaient plus de pêche que les transistors pour une puissance équivalente sur le papier, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'hésite quand même à prendre un 5 watts...

bref est-ce que je peux trouver quelquechose de suffisamment puissant (par rapport à mon 30 w transistor actuel), avec un canal overdrive et un très bon son (je sais, c'est relatif) à ce prix ou pas?

sinon que valent les amplis Epiphone (ils sont trop beaux!!! :lol: )

merci d'avance à tous les connaisseurs qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi le HP de 6 pouces me fait un peu peur...
je vais aller voir le vox.
sinon il est vrai que le blackheart a vraiment l'air pas mal.je ne connaissais pas, merci encore du conseil.

je crois qu'avec tout ça je finirais bien par trouver mon bonheur.
j'ai vu qu'on disait du bien aussi de l'epiphone valve junior...peut-être une piste que je vais explorer également.
:clin:
12
Salut tout le monde,
alors pour vous donner le fin mot de l'histoire, j'ai acheté un ensemble tête + HP epiphone valve junior.
j'ai beaucoup hésité avec le blackheart, pour son look, son HP de 12 et son équaliseur.mais certains exemplaires de ce modèle semblant souffrir de vibrations internes, j'ai préféré opter pour l'epi, ayant un don pour tomber sur les produits défectueux...
tant pis pour l'équaliseur!
je n'ai pas pris le fender vibro champ car son HP était un peu en dessous des 2 autres et son délai intégré (le seul effet qui m'intéressait) me paraissait finalement assez léger ce qui m'aurait de toute façon conduit à acheter une pédale.

merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils! :clin: