Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli hybrides Hartke / Randall / Laney

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli hybrides Hartke / Randall / Laney
Bonjour tout le monde!!!

Je voudrai avoir quelques renseignements sur ces trois ampli :

Laney LV300 twin
Hartke GT100C
Randall RG100G3 plus (ou le RG200G3 plus mais c'est peut être trop pour moi)

Ce sont tous les 3 des amplis hybrides d'au moins 100 Watts en 2*12" pour les HP.

En fait, c'est surtout au niveau du son qu'ils donnent que je voudrai des infos, car je me suis renseigné sur chacun séparément et ce sont apparemment tous les trois de très bon amplis mais aucun magasins autour de chez moi (et j'habite à Toulouse alors sa en fait des magasins de musique) en ont et ils ne veulent évidement pas commander tant que je ne suis pas sûr et certain de leur prendre, le problème est que comment pourrai être sûr et certain de le prendre si je ne peux pas l'essayer... :oo:

En gros, que pensez-vous de ces trois amplis sans tenir compte de leur prix, juste de leur qualités et défauts.

Par contre, je n'ai pas eu clairement l'information si ces amplis ont une sortie ligne pour enregistrement ou repiquage sur table de mixage en concert... sur le randall ils parlent de "slave output with level", jamais entendu parler de ce genre de sortie 'esclave'... :???: sur le laney et le hartke je crois qu'il y en à pas mais apparemment on peut utiliser la boucle de retour pour ça...mouai, et je fait quoi de ma pédale de disto?

Merci à toutes et à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ça y est, je l'ai. Et bien, une seule chose à dire... WAOU!

Merci les gars pour vos conseils, vous m'avez aider à faire le bon choix.

Cet ampli est vraiment génial, je n'ai as encore testé la boucle d'effet, juste les trois canaux disponibles, et le son est vraiment très bon, est surtout très polyvalent!

On retrouve sans problème un beau son clair, un bon vieux crunch, ou bien encore une disto énorme... Rien à dire, cet ampli s'adapte à une très grande variété de styles.

Un autre point important, l'égaliseur. Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de tester toutes les combinaisons possible, mais ce qui est génial c'est sa précision. On sent vraiment le travail de l'égaliseur sur le son, il va donc falloir s'habituer à cette précision pour trouver LE son que l'on cherche. Mais une chose est quasi-sûre, on peut le trouver facilement.

La reverb, par contre, est peut être un peu faiblotte, mais comme je n'ai pas peu vraiment encore le poussé, je m'avance pas trop sur ce point, car je me rappelle que celle mon ancien ampli réagissait complètement différemment en fonction du volume, alors j'imagine que c'est la même chose pour celui-là. Mais le rendu de la reverb est bien meilleur que celui que j'avais avant, donc je suis content.

Maintenant, je ne suis pas un professionnel, donc mon avis est très personnel.

Allez, je vous laisse, si vous avez des questions au sijet de cet amplis, vous pouvez désormais me les poser...
12
Bah écoutes, content de t'avoir aidé à faire, manifestement le bon choix!
Si t'as moyens de pondre un avis bien complet voir si possible des samples, je suis preneur!

Hugues