Ampli tout lampes pas cher
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 168 vues
- 0 follower
FruitsConfits
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2009 à 16:03:30Ampli tout lampes pas cher
Salut,
Si vraiment tu veux un ampli à lampes, je te conseille d'économiser un peu pour atteindre un budget plus confortable, et ainsi acquérir un ampli de meilleure qualité.
Il y a de bons ampli 15-20W à lampes (pour une utilisation de travail), mais ce serait bête que tu doive en changer si tu trouve un groupe !
Donc, en économisant quelques mois de plus, tu devrais pouvoir t'offrir un ampli un peu plus conséquent (30W-50W).
Bon courage!
Si vraiment tu veux un ampli à lampes, je te conseille d'économiser un peu pour atteindre un budget plus confortable, et ainsi acquérir un ampli de meilleure qualité.
Il y a de bons ampli 15-20W à lampes (pour une utilisation de travail), mais ce serait bête que tu doive en changer si tu trouve un groupe !
Donc, en économisant quelques mois de plus, tu devrais pouvoir t'offrir un ampli un peu plus conséquent (30W-50W).
Bon courage!
insanewtf
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 20/06/2009 à 11:58:09
Hello,
j'ai à peu prés le même problème que toi, je cherche à peu prés la même chose (sauf que je dispose de 800 euros). C'est un peu la galère pour trouver le bon amplis qui va sonner metal. Moi on m'a surtout conseillé de prendre un combo, et surtout pas un stack (à la valve king) car, avec notre budget, faudrai changer le stack dés qu'on veut faire un peu de scène :s (d'autant plus qu'on n'aurai jamais poussé le volume à plus de 3 chez nous).
Pour ma part je pense prendre un blackstar avec un 2x12... Mais bon, n'ayant testé qu'un petit combo blackstar quelques minutes, je ne suis pas encore décidé.
j'ai à peu prés le même problème que toi, je cherche à peu prés la même chose (sauf que je dispose de 800 euros). C'est un peu la galère pour trouver le bon amplis qui va sonner metal. Moi on m'a surtout conseillé de prendre un combo, et surtout pas un stack (à la valve king) car, avec notre budget, faudrai changer le stack dés qu'on veut faire un peu de scène :s (d'autant plus qu'on n'aurai jamais poussé le volume à plus de 3 chez nous).
Pour ma part je pense prendre un blackstar avec un 2x12... Mais bon, n'ayant testé qu'un petit combo blackstar quelques minutes, je ne suis pas encore décidé.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/06/2009 à 13:06:41
800 euros, tu peux taper du coté de ENGL (screamer), peut être d'occase.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pretextat
12852
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/06/2009 à 13:20:19
Je pense comme thurston ;) .
Franchement chez ENGL tu peux trouver un Hi-gain d'occase pour 800€ .
C'est du super matos et tu ne regretteras pas cet investissement .
ENGL :
Franchement chez ENGL tu peux trouver un Hi-gain d'occase pour 800€ .
C'est du super matos et tu ne regretteras pas cet investissement .
ENGL :
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/06/2009 à 13:29:16
Engl me semble aussi un bon choix, je viens de revendre ma fireball pour 650€, et franchement je ne l'ai pas vendue de gaieté de coeur... rajoute à ça un petit baffle d'occase et te voilà déjà bien équipé...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/06/2009 à 13:58:15
Par contre pour 200 ou 300€... A part le Blackheart 15W + sa pédale...
A la maison ça lui laisse l'opportunité de passer en 7W.
Sinon Y a aussi le Randall tout lampes 50W, qui dépasse un peu son budget mais qui devrait pouvoir se trouver en combo d'occasion.
L'avantage de l'occasion permet également de pouvoir chatouiller du Laney en 30 ou 50W aux alentours de son budget. Ils sont moins chers en Angleterre...
La question sur le volume de travail est un faux débat, finalement. On peut très bien travailler sans avoir "Le Son" et une bonne pédale estompe aussi le problème. En tout cas, ce point de vue présente l'avantage de ne pas devoir envisager l'achat d'un deuxième ampli en cas de travail en groupe. Au pire un ampli de 30 à 50W réglé au minimum ne sonne pas très bien mais permet de s'entendre. Il existe aussi des solutions confortables pour l'écoute au casque...
A la maison ça lui laisse l'opportunité de passer en 7W.
Sinon Y a aussi le Randall tout lampes 50W, qui dépasse un peu son budget mais qui devrait pouvoir se trouver en combo d'occasion.
L'avantage de l'occasion permet également de pouvoir chatouiller du Laney en 30 ou 50W aux alentours de son budget. Ils sont moins chers en Angleterre...
La question sur le volume de travail est un faux débat, finalement. On peut très bien travailler sans avoir "Le Son" et une bonne pédale estompe aussi le problème. En tout cas, ce point de vue présente l'avantage de ne pas devoir envisager l'achat d'un deuxième ampli en cas de travail en groupe. Au pire un ampli de 30 à 50W réglé au minimum ne sonne pas très bien mais permet de s'entendre. Il existe aussi des solutions confortables pour l'écoute au casque...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
insanewtf
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 20/06/2009 à 14:23:31
Je sais pas trop, je ne suis pas bon technicien, et donc je peux pas juger l'état d'une occasion, donc ça me laisse perplexe les occasions. Puis ENGL le son m'a l'air un peu trop original, En plus, du 50 watt pour jouer en répète ou chez moi...
Sinon, pour revenir à la personne qui a fait le sujet, pourquoi pas un combo fender (idéale en clean) auquel on rajoute une bonne petite disto ?
Sinon, pour revenir à la personne qui a fait le sujet, pourquoi pas un combo fender (idéale en clean) auquel on rajoute une bonne petite disto ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 20/06/2009 à 15:20:49
Avec tes 800€, tu as largement accès à un bon combo Laney LC30 ou LC50, neuf ! Tu as même les moyens de changer le HP d'origine pour un qui soit moins passe partout et mieux adapté au style que tu joues.
Pour ce qui concerne le jeu à la maison, il faut juste admettre que ton équipement ne donne pas le meilleur de lui même, sauf si tu peux adapter une sortie casque dans la boucle d'effets - un jeu d'enfant avec une DI. ;)
Pour ce qui concerne le jeu à la maison, il faut juste admettre que ton équipement ne donne pas le meilleur de lui même, sauf si tu peux adapter une sortie casque dans la boucle d'effets - un jeu d'enfant avec une DI. ;)
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
insanewtf
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 20/06/2009 à 18:54:27
Oui j'ai déjà pensé à laney.. Mais j'en ai jamais testé un, donc je suis pas sure que ça me plaise, malgré le fait qu'on me dit que c'est de la bonne qualité. J'aimerai tout de même avoir une tète et un baffle séparé.
PS : Qu'est-ce qu'un DI ?
PS : Qu'est-ce qu'un DI ?
Micheline Dax
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 22/06/2009 à 10:40:02
Je pense que je vais me tourner vers un Blackheart BH5 avec un Hp de 12 sa devrait donner pas mal, faut aussi que j'essaie le petit blackstar de 5w il à l'air pas mal, le valveking 112 était vraiment pas mla au niveau son mais pour jouer en appart....En y réfléchissant, trouver un groupe n'est pas d'actualité pour le moment avec tout ce que j'ai à faire, dnc je serait plus pour me penscher vers un petit ampli pour avoir un bon son chez soi. Qui plus est, je ne recherche pas le son "ultime" mais juste un truc mieux qu'un transistor qui pourrait servir de nid d'abeille ^^
Merci encore pour vos conseils
Merci encore pour vos conseils
- < Liste des sujets
- Charte