Ampli tout lampes pas cher
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 167 vues
- 0 follower
Micheline Dax
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2009 à 09:32:26Ampli tout lampes pas cher
Bonjour,
possédant un mini stack PiggyBack utilisé avec une pédale blackstar HT distX et en ayant assez d'avoir l'impression de jouer dans un nid de mouches à chaque fois que j'ai le désir de jouer de la guitare (cequi arrive souvent ^^), je souhaite faire l'acquisition d'un ampli tout lampe pour remplacer celui-ci (à la pédale de disto que j'utilise certains auront remarqué que je joue du métal). Seulement ayant un petit budget et n'ayant jamais possédé d'ampli à lampes je ne sais pas vers quoi me tourner (surtout pour jouer du métal), donc si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne je lui en serait très reconnaissant ^^
possédant un mini stack PiggyBack utilisé avec une pédale blackstar HT distX et en ayant assez d'avoir l'impression de jouer dans un nid de mouches à chaque fois que j'ai le désir de jouer de la guitare (cequi arrive souvent ^^), je souhaite faire l'acquisition d'un ampli tout lampe pour remplacer celui-ci (à la pédale de disto que j'utilise certains auront remarqué que je joue du métal). Seulement ayant un petit budget et n'ayant jamais possédé d'ampli à lampes je ne sais pas vers quoi me tourner (surtout pour jouer du métal), donc si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne je lui en serait très reconnaissant ^^
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 19/06/2009 à 09:44:58
Les "bons" amplis à lampes pour faire du métal sont en général assez chéros.
Au vu de la pédale que tu as déjà, j'aurais tendance à conseiller du Peavey Valveking, pourquoi pas du Laney (LC30-LC50).
Certains ont du Bugera et en sont contents, ça reste du matériel Made In China dont la qualité est en dents de scie (on peut tomber sur une bonne série qui va durer le temps d'une vie, ou sur une mauvaise où l'ampli est une semaine sur deux en SAV).
Mon conseil perso, ce serait, au lieu de taper dans de la lampe bas de gamme, qui va peut être tomber en rade régulièrement et/ou qui n'aura pas un son terrible, ce serait de te tourner vers des amplis à modélisation, y en a de très bons, même à lampes parfois, et d'occasion ça se trouve pas très cher. Le temps d'avoir un meilleur budget pour un bon ampli costaud, ça peut faire illusion.
Après, c'est toujours pareil, faut voir, c'est pour quel utilisation, quel budget, etc...
Au vu de la pédale que tu as déjà, j'aurais tendance à conseiller du Peavey Valveking, pourquoi pas du Laney (LC30-LC50).
Certains ont du Bugera et en sont contents, ça reste du matériel Made In China dont la qualité est en dents de scie (on peut tomber sur une bonne série qui va durer le temps d'une vie, ou sur une mauvaise où l'ampli est une semaine sur deux en SAV).
Mon conseil perso, ce serait, au lieu de taper dans de la lampe bas de gamme, qui va peut être tomber en rade régulièrement et/ou qui n'aura pas un son terrible, ce serait de te tourner vers des amplis à modélisation, y en a de très bons, même à lampes parfois, et d'occasion ça se trouve pas très cher. Le temps d'avoir un meilleur budget pour un bon ampli costaud, ça peut faire illusion.
Après, c'est toujours pareil, faut voir, c'est pour quel utilisation, quel budget, etc...
Micheline Dax
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/06/2009 à 09:49:25
Ben en fait sa fait deja un petit moment que l'illusion est là avec avec mon ampli actuel....à tel point que je ne supporte presque plus de jouer et que à chaque fois je passe au moins une heure à triturer ma pédale en espérant obtenir un son potable et pour finir perdre espoir. Sinon pour le budjet se serait entre 200 et 300 euros, et ce serait pour une utilisation chez moi (mais j'ai pas de voisins ^^) sans pour autant exclure de jouer en groupe (meme si j'en ai plus pour l'instant), j'ai essayé le valveking 112 et franchement c'était pâs mal mais j'avais pas ma gratte ni ma pédale alors du coup je sais pas trop....
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/06/2009 à 14:45:18
Déjà du tubey en neuf capable de tenir en groupe à 300€ en groupe c'est assez chaux, ya du 15W style VC15.
d'occase on peut chopper du VK (assez bof comme ampli lampe je trouve...)
et pour faire du métal, c'est chaud...
perso je te dirais d'attendre que le budget grossisse un peu
regarde du coté de randall et aussi krank Jr, un edition tube anniversary de chez hughes kettner pourrait être sympa, tu as aussi les ENGL dans un budget un peu plus gros
d'occase on peut chopper du VK (assez bof comme ampli lampe je trouve...)
et pour faire du métal, c'est chaud...
perso je te dirais d'attendre que le budget grossisse un peu
regarde du coté de randall et aussi krank Jr, un edition tube anniversary de chez hughes kettner pourrait être sympa, tu as aussi les ENGL dans un budget un peu plus gros
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
5 Posté le 19/06/2009 à 14:55:51
Va voir du côté des 5 et 15 watts tout lampes avec Hp de 12" à mon avis, avec ta Blackstar ça va avoiner.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/06/2009 à 15:06:10
Un blackheart 15w ? sinon l'occaz...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
FruitsConfits
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 19/06/2009 à 16:03:30
Salut,
Si vraiment tu veux un ampli à lampes, je te conseille d'économiser un peu pour atteindre un budget plus confortable, et ainsi acquérir un ampli de meilleure qualité.
Il y a de bons ampli 15-20W à lampes (pour une utilisation de travail), mais ce serait bête que tu doive en changer si tu trouve un groupe !
Donc, en économisant quelques mois de plus, tu devrais pouvoir t'offrir un ampli un peu plus conséquent (30W-50W).
Bon courage!
Si vraiment tu veux un ampli à lampes, je te conseille d'économiser un peu pour atteindre un budget plus confortable, et ainsi acquérir un ampli de meilleure qualité.
Il y a de bons ampli 15-20W à lampes (pour une utilisation de travail), mais ce serait bête que tu doive en changer si tu trouve un groupe !
Donc, en économisant quelques mois de plus, tu devrais pouvoir t'offrir un ampli un peu plus conséquent (30W-50W).
Bon courage!
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 19/06/2009 à 16:22:48
Oué le peavey VK, sinon en modélisation ta le line 6 spider qui est trés bon rapport qualité prix, il faut que tu aille au magasin et que tu essaye des amplis, pas d'autres choix
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 20/06/2009 à 03:07:48
Citation : pour une utilisation de travail
euh...un tubey 20Watts pour une utilisation de travail... faut quand même avoir des voisins suuuuuuuuper tolérants...
les 20 Watts c'est quand même la limite ultra haute de ce qui est exploitable à la maison...
mon deluxe reverb (22 Watts) dépasse pas le 2, à un volume encore raisonnable mais franchement limite... et la graduation commence à 1...
ces amplis au départ, c'est plus pour des clubs de petite taille.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/06/2009 à 08:39:20
+1
20 W ça envois deja du gros pour une utilisation at home..
un 5W avec HP de 12 genre Blakheart ou un Vox AC4 avec une bonne pedale devant, ça devrait deja causé pas mal.... ;)
20 W ça envois deja du gros pour une utilisation at home..
un 5W avec HP de 12 genre Blakheart ou un Vox AC4 avec une bonne pedale devant, ça devrait deja causé pas mal.... ;)
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
- < Liste des sujets
- Charte