Ampli tout lampes pas cher
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 202 vues
- 0 follower
Micheline Dax
possédant un mini stack PiggyBack utilisé avec une pédale blackstar HT distX et en ayant assez d'avoir l'impression de jouer dans un nid de mouches à chaque fois que j'ai le désir de jouer de la guitare (cequi arrive souvent ^^), je souhaite faire l'acquisition d'un ampli tout lampe pour remplacer celui-ci (à la pédale de disto que j'utilise certains auront remarqué que je joue du métal). Seulement ayant un petit budget et n'ayant jamais possédé d'ampli à lampes je ne sais pas vers quoi me tourner (surtout pour jouer du métal), donc si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne je lui en serait très reconnaissant ^^
fahrenheit501
Au vu de la pédale que tu as déjà, j'aurais tendance à conseiller du Peavey Valveking, pourquoi pas du Laney (LC30-LC50).
Certains ont du Bugera et en sont contents, ça reste du matériel Made In China dont la qualité est en dents de scie (on peut tomber sur une bonne série qui va durer le temps d'une vie, ou sur une mauvaise où l'ampli est une semaine sur deux en SAV).
Mon conseil perso, ce serait, au lieu de taper dans de la lampe bas de gamme, qui va peut être tomber en rade régulièrement et/ou qui n'aura pas un son terrible, ce serait de te tourner vers des amplis à modélisation, y en a de très bons, même à lampes parfois, et d'occasion ça se trouve pas très cher. Le temps d'avoir un meilleur budget pour un bon ampli costaud, ça peut faire illusion.
Après, c'est toujours pareil, faut voir, c'est pour quel utilisation, quel budget, etc...
Micheline Dax
thurston
d'occase on peut chopper du VK (assez bof comme ampli lampe je trouve...)
et pour faire du métal, c'est chaud...
perso je te dirais d'attendre que le budget grossisse un peu
regarde du coté de randall et aussi krank Jr, un edition tube anniversary de chez hughes kettner pourrait être sympa, tu as aussi les ENGL dans un budget un peu plus gros
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
blackwidow642
FruitsConfits
Si vraiment tu veux un ampli à lampes, je te conseille d'économiser un peu pour atteindre un budget plus confortable, et ainsi acquérir un ampli de meilleure qualité.
Il y a de bons ampli 15-20W à lampes (pour une utilisation de travail), mais ce serait bête que tu doive en changer si tu trouve un groupe !
Donc, en économisant quelques mois de plus, tu devrais pouvoir t'offrir un ampli un peu plus conséquent (30W-50W).
Bon courage!
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
thurston
Citation : pour une utilisation de travail
euh...un tubey 20Watts pour une utilisation de travail... faut quand même avoir des voisins suuuuuuuuper tolérants...
les 20 Watts c'est quand même la limite ultra haute de ce qui est exploitable à la maison...
mon deluxe reverb (22 Watts) dépasse pas le 2, à un volume encore raisonnable mais franchement limite... et la graduation commence à 1...
ces amplis au départ, c'est plus pour des clubs de petite taille.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fuzzstone
20 W ça envois deja du gros pour une utilisation at home..
un 5W avec HP de 12 genre Blakheart ou un Vox AC4 avec une bonne pedale devant, ça devrait deja causé pas mal.... ;)

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
insanewtf
j'ai à peu prés le même problème que toi, je cherche à peu prés la même chose (sauf que je dispose de 800 euros). C'est un peu la galère pour trouver le bon amplis qui va sonner metal. Moi on m'a surtout conseillé de prendre un combo, et surtout pas un stack (à la valve king) car, avec notre budget, faudrai changer le stack dés qu'on veut faire un peu de scène :s (d'autant plus qu'on n'aurai jamais poussé le volume à plus de 3 chez nous).
Pour ma part je pense prendre un blackstar avec un 2x12... Mais bon, n'ayant testé qu'un petit combo blackstar quelques minutes, je ne suis pas encore décidé.
thurston
Pretextat
Franchement chez ENGL tu peux trouver un Hi-gain d'occase pour 800€ .
C'est du super matos et tu ne regretteras pas cet investissement .
ENGL :
Nic02
Jp6l6
A la maison ça lui laisse l'opportunité de passer en 7W.
Sinon Y a aussi le Randall tout lampes 50W, qui dépasse un peu son budget mais qui devrait pouvoir se trouver en combo d'occasion.
L'avantage de l'occasion permet également de pouvoir chatouiller du Laney en 30 ou 50W aux alentours de son budget. Ils sont moins chers en Angleterre...
La question sur le volume de travail est un faux débat, finalement. On peut très bien travailler sans avoir "Le Son" et une bonne pédale estompe aussi le problème. En tout cas, ce point de vue présente l'avantage de ne pas devoir envisager l'achat d'un deuxième ampli en cas de travail en groupe. Au pire un ampli de 30 à 50W réglé au minimum ne sonne pas très bien mais permet de s'entendre. Il existe aussi des solutions confortables pour l'écoute au casque...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
insanewtf
Sinon, pour revenir à la personne qui a fait le sujet, pourquoi pas un combo fender (idéale en clean) auquel on rajoute une bonne petite disto ?
Jp6l6
Pour ce qui concerne le jeu à la maison, il faut juste admettre que ton équipement ne donne pas le meilleur de lui même, sauf si tu peux adapter une sortie casque dans la boucle d'effets - un jeu d'enfant avec une DI. ;)
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
insanewtf
PS : Qu'est-ce qu'un DI ?
Micheline Dax
Merci encore pour vos conseils
Anonyme
insanewtf
- < Liste des sujets
- Charte