Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance ampli à lampes

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion puissance ampli à lampes
Bonjour à tous,
voilà, je suis cherche à m'acheter un nouvel ampli... et là le dilemme ! Il y a une question que je me pose depuis un p'tit bout de temps en ce qui concerne les amplis à lampes. Je remarque qu'on nous propose des amplis à lampes d'une puissance de 30 W pour des prix exorbitants... bon soit ! la qualité est au RDV mais est-ce que la puissance d'un ampli à lampes 30 W suffit à faire de la scène. Pour tout vous dire, je me tate à acheter un vox VT100 (500 euros) ou un ampli à lampes 30 ou 40 W (lequel je ne sais pas)... mais c'est pour faire de la scène et du studio, pas ou peu de métal, bcp de clean, soul, reggae, funk...
Voilà, en fait mon plus gros problème est de savoir si un ampli à lampes de 30 ou 40 watt est assez puissant pour faire de la scène... 
combo modélisation 100W ou lampes 30 W ?

peace
Respect et robustesse
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci, next step, l'essai...
c'est pas évident de choisir un bon ampli... surtout quand il s'agit de lacher entre 500 et 900 euros !
Respect et robustesse
12
C'est sur !
Mais à ce prix là tu dois pouvoir trouver un bon combo, genre Rocker 30 ou AC15 CC1X.
Plus moderne, le Koch Studiotone peut être pas mal non plus, il me semble qu'il a des super cleans.
13
perso il ya la petite tete night train de chez vox qui est tout simplement divine =) tu branche sur une bonne baffle marshall et c'est que du bonheure <3^^

mais bon la tete fait entre 450 et 550 euros a elle seule...
LET'S GO FOR THE ROCK
14

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 04:08:41 ]

15
Faut tester, pour ma part, j'ai pas accroché à la Night Train.

Citation :
Avec un 15w de chez Vox tu devrais pas avoir de soucis pour la scène. Surtout que maintenant, les amplis sont presque toujours répliqués, donc bon.

C'est vrai. Ceci dit, ça implique aussi d'avoir une sono et des retours, ce qui est très loin d'être oe cas de tous les groupes. Plus jeune, j'ai souvent joué dans des groupes où le chanteur passait sur un ampli clavier ou une petite table de mix ne permettant pas de repiquer tout le monde.
Sans repicage, il sera difficile d'avoir un vrai son clair bien pur.


Citation :
Ouaip, seulement ça n'a rien à voir avec la puissance sonore que l'oreille entend. Souvent les gens pensent que ça correspond au volume sonore dégagé. Mais même en lampes, certains 30W sont plus bourrins que des 50W.

C'est pour ça qu'il faudrait arrêter de parler de puissance et utiliser le terme volume sonore. Après, pour les différences entre ampli, ça vient souvent du hp et/ou du mode de calcul de la puissance affiché par le constructeur.

Citation :
C'est comme pour les classes des amplis, on dit bien que l'AC30 est en classe A...

Encore un abus de langage, initié par les constructeurs.



 

16
pour avoir un clean a haut volume il serait peu plus judicieux de s'orienter vers un 30w ou plus, dans ton budget je pense au éternel vox ac30 (pourquoi pas d'occaz'?) ou un fender blues deluxe (même remarque) qui on de très bon clean (question de gout)... noidea

!!!