Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall jcm 2000 dsl 401 vs peavey classic 30

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marshall jcm 2000 dsl 401 vs peavey classic 30
Bonjour,

Voici deux amplis de gamme comparable. Que me conseilleriez vous entre ces deux amplis pour quelque chose de plutôt orienté métal ?

Merci,
Cdt,
Aurélien.
2
Salut!

Ni l'un ni l'autre son orienté vraiment métal mais à choisir je te conseillerais le marshall.

Il aura, une fois boosté à l'aide d'un overdrive, un son beaucoup plus sec et tranchant facilement. Il est plus facilement orientable gros rock, heavy que le classic.

Le classic 30 est plus gras, plus rondouillard... Vraiment plus orienté blues que son confrère anglais.

Après c'est un avis personnel, a toit de voir en essayant.

Mais je te parle en "connaissance de cause", un pote chez qui on bœuf souvent à un delta blues (frère du classic 30) et moi un 900 Marshall... Donc je connait bien les deux modèles.

Attention, je ne dit pas que tu pourrait pas avec le peavy mais ce sera moins évident peut être...

Après pour du métal vraiment, y'a les hughes and kettner tube 100 ou 50... C'est plus neutre, ca manque (pour ma part) de personnalité mais ca arrache pas mal pour tirer vers le metal et d'occase c'est dans les prix.

3
aucun des 2 wink
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Mais sinon oué... aucun des deux! lol
5
Ce serait quoi le bon ampli de votre point de vue (dans ce type de gamme) même à plus faible puissance pour jouer du métal (slayer, metallica etc...) ?

Merci,
Bouth
6
randall, engl...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Oué... et hughes tu les trouves pas cher d'occase... Sinon ta pas mal de marque naissante et de modèles accessibles surtout depuis quelques temps!

Y'a par exemple les Blackstar qui pourraient correspondre à l'idée... Ca je pense que ce serait peut être à explorer...
8
Des news sur ton choix?