Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et craquements sourd sur ENGL Screamer

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle et craquements sourd sur ENGL Screamer
Bonjour tout le monde,

J'ai un combo ENGL Screamer qui présente un problème : du souffle avec des craquements plutôt sourds.

Point non négligeable le phénomène est identique que je plugue un jack en entrée ou pas du tout (ampli seul allumé). Bref ce que je branche en entrée n'a aucune conséquence (guitare seule, ou avec une ribambelle d'effets en série ou rien du tout).

Je n'utilise pas la boucle d'effet.

Il est bien branché à la terre (à moins que ma terre soit foireuse, comment on peut vérifier une terre?)

Est-ce un problème de lampe (de préamp, de puissance)?

J'espère être assez clair dans mes explications

Merci de vos avis et votre aide.


Bonnes fêtes à tous!

everything in its right place

Afficher le sujet de la discussion
11
Rammanson je suis d'accord avec toi la terre n'y est certainement pour rien une prise sans terre peut juste provoquer quelques parasites due aux fuites, je voulais juste mettre le point sur l'aspect sécurité de l'installation de l'appartement de pit_jj72 et le risque de ce prendre une décharge et de griller son matos.
Si le problème arrive une fois que l'ampli chauffe je verrais bien les lampes, je ne connais pas la qualité des lampes qui sont montées dedans moi je possède une Powerball et les lampes d'origine tiennent bien la route.
A tester avec des lampes toutes neuves ou voir si le probleme n'ai pas connu de chez ENGL
12
Pas de problèmes

En ce qui concerne mon appart, je n'ai même pas de terre...

Et tout comme Pit, c'est après 10 15 minutes que les bruits sont davantage fort.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

13
Changé vos lampes les gars et installe au moins une prise de terre dans ton appartement car tu vois si ta tête a un problème d'isolement au moins le différentiel sauterait que la il peut y avoir un problème dedans et rien ne coupe l'installation et ta tête peut être endommagé plus gravement, a méditer car quand tu vois le prix de ces bébêtes ça fait mal au cul.
14
Oui mais je me suis renseigné pour refaire l'électricité de ma maison et le budget est de 3200€ donc je préfère me repayer une ENGL wink

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

15
je serais vers chez toi je te ferais ça contre bouffe et apéro guitaristique  endiablé bien volontiers
16
Ah ça aurait été avec plaisir

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

17
Bon problème réglé, j'ai changé les lampes (toutes) et plus de souffle et grésillements!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!