Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli tout lampe faible puissance + pédalier ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampe faible puissance + pédalier ?
Bonjour,

je souhaites acheter un ampli tout lampe. Je ne vais l'utiliser que dans ma chambre et par conséquent il faut que je revois à la baisse mon choix d'ampli. En effet, je voulais prendre un 50W tout lampe (style ENGL Thunder 50) mais si je ne peux pas exploiter tout la puissance, ça ne sert à rien.

Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir si acheter un ampli moins puissant (20W ou peut être 30W ?) et un pédalier (style BOSS ME-70) pourrait faire l'affaire ?

Ce que je voulais en achetant un ampli tout lampe, c'était le "son" des lampes, mais en branchant un pédalier ça ne briderait pas le son ? En additionnant les deux je vois ça comme si c'était un ampli à modélisation...

Ou bien, acheter un pédalier à lampe (Vox Tonelab) ?

Merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Hot Rod Deluxe sonne plus fort que le Valve King 112 bien qu'il ait 10W de moins, la fabrication n'est vraiment pas la même.

J'ai donc acheté mon Valve King 112 et ma ME-70 et sonne sonne très bien ! Malgré ma Cort X2 le son est super, autant en clean quant disto.

Il ne reste plus qu'à trouver les bons réglages car même si le livret est complet, ça n'en reste pas moins compliqué de trouver le bon son.
12
Mais que peut-on faire d'un 50W lampes en chambre ?
Mon 50W a moi, j'ai jamais pu utiliser convenablement la saturation en appartement, avec les volumes à 1 et le master à 0,5.
C'est fait pour jouer fort ces petites bêtes là...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Bah écoutes, je le mets à la moitié en son clair et ensuite je règle le son avec l'output level du pédalier, et ça marche !
14
Oui, mais tu n'exploites pas l'ampli de puissance.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Pas mieux

Et en plus, réduire le signal en entrée, c'est diminuer le rapport signal/bruit. Enfin je dis ça j'dis rien....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Peu importe que j'exploite la puissance, le son est très très bon et il n'ait pas étouffé ! Je n'allais pas acheter un Blues Junior 15W alors que je ne joues essentiellement que du métal...
17
Ce que je veux dire c'est pas qu'iol faut jouer fort, mais qu'un ampli ne donne son meilleur son qu'en poussant un peu l'ampli de puissance (sans quoi on perd notamment en dynamique). Mais ça, c'est possible soit en jouant fort, soit en utilisant un atténuateur.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier