Sujet de la discussionPosté le 27/12/2009 à 02:00:31Ampli tout lampe faible puissance + pédalier ?
Bonjour,
je souhaites acheter un ampli tout lampe. Je ne vais l'utiliser que dans ma chambre et par conséquent il faut que je revois à la baisse mon choix d'ampli. En effet, je voulais prendre un 50W tout lampe (style ENGL Thunder 50) mais si je ne peux pas exploiter tout la puissance, ça ne sert à rien.
Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir si acheter un ampli moins puissant (20W ou peut être 30W ?) et un pédalier (style BOSS ME-70) pourrait faire l'affaire ?
Ce que je voulais en achetant un ampli tout lampe, c'était le "son" des lampes, mais en branchant un pédalier ça ne briderait pas le son ? En additionnant les deux je vois ça comme si c'était un ampli à modélisation...
Ou bien, acheter un pédalier à lampe (Vox Tonelab) ?
Mais que peut-on faire d'un 50W lampes en chambre ? Mon 50W a moi, j'ai jamais pu utiliser convenablement la saturation en appartement, avec les volumes à 1 et le master à 0,5. C'est fait pour jouer fort ces petites bêtes là...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Toruna
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 02/01/2010 à 19:49:49
Peu importe que j'exploite la puissance, le son est très très bon et il n'ait pas étouffé ! Je n'allais pas acheter un Blues Junior 15W alors que je ne joues essentiellement que du métal...
Ce que je veux dire c'est pas qu'iol faut jouer fort, mais qu'un ampli ne donne son meilleur son qu'en poussant un peu l'ampli de puissance (sans quoi on perd notamment en dynamique). Mais ça, c'est possible soit en jouant fort, soit en utilisant un atténuateur.