Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fausse bonne idée ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
1 Fausse bonne idée ?
Bonjour,

mon immeuble est mal isolé et ma voisine se plaint quand je joue le soir sur mon ampli à lampe. Malgré mes effort pour baisser le volume et mettre des isolants sous l'ampli, rien n'y fait, elle viens toujours sonner chez moi. Je me demandais donc si je pouvais faire ça pour jouer la nuit en toute tranquillité :
je branche guitare dans l'ampli, je sort par la boucle d'effet ( effect send ), la il y à mes pedales, et ensuite au lieu de revenir dans l'effect return ( boucle d'effet série ), je vais dans mon interface audionumérique qui me permet de faire du monitoring et d'utiliser un casque.  Certe, je n'utilise plus l'ampli de puissance, mais comme ca ca me permet de jouer la nuit en toute tranquilité, evidement je coupe le master et me sert donc uniquement du préampli. Mais cela est - il sans risque pour mon ampli ?
Je pense que non mais je préfére être sur !
Musicalement,
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2
Ben alors, personne n'a déjà essayé ?
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
3
bonjour.

A priori, je dirais que c'est possible et je ne vois pas où il y aurait un risque pour ton ampli.

Par contre, le son risque d'être assez moche, car tu perds ce qu'apporte le power amp et surtout, le HP.

Si tu peux ajouter une simulation de baffle dans ton montage c'est mieux il me semble.

Ca fait aussi beaucoup de chipotage pour jouer au casque. Si c'est pour enregistrer ou travailler, alors ok.
Si c'est juste pour t'amuser, ca va vite de casser les c*****.

J'ai opté pour un pocket pod pour jouer au casque la nuit, ben que mes voisins soient pas chiants.