Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseil ampli guitare à lampe

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 557 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil ampli guitare à lampe
Bonsoir à tous , étant de plus en plus ennuyé par mon ampli transistor Marshouille , j'ai décidé de le changer pour un ampli évidement à lampes. Mais voilà j'ai essayé plusieurs ampli qui m'ont un peu déçu (style combo ENGL et autres). Et avec tout les combos lampes sur le marché mon choix et d'autant plus rude tout en sachant que les magasins les plus proches de chez moi n'ont pas non plus énormément le choix.

Je possède une guitare Ltd Ec 1000 deluxe vbk qui me convient parfaitement mais évidement mon ampli doit certainement la brider. Je joue principalement du rock , du hardcore enfin tout ce qui touche à la disto avec évidement pas mal de choses en son clair simplement sans artifices ou effets a part peut être une petite reverb. J'ai aussi une pédale über metal de chez line 6 pour avoir une disto un peu meilleure que d'origine.

Donc ma question est simple , j'aimerais des conseils en vue de ma future acquisition qui correspondrait tout du moins aux critère cités plus haut j'ai un budget de l'ordre de 900 euros plus ou moins. Je ne joue plus en groupe car trop occupé à la fac. Donc je pense qu'un amplis de 50w à lampe maximum serait le mieux dans mon utilisation. Je sais très bien que le mieux c'est d'essayer mais j'ai déja essayé les plusieurs amplis qui étaient disponibles , mais par soucis de perfection peut être qu'il existe des perles rares !

J'ai essayé ses quelques amplis ; Marshall avt275X , Vox ac30 , ENGL thunder 50 ,  Fender hot road deluxe , et un randall dont je ne me souvient pas le nom ^^

Mon coeur bat plutot pour le marshouille parmis ceux-ci mais j'attend vos avis pour me donner quelques idées qui correspondraient le mieux a ce que je joue , en vous remerciant.

-dédé
2

Essaye un Marshall JVM.

En tout cas si tu as des questions sur la bête n'hésite pas, mais bon je suis plutôt Jazz que rock (j'ai acheté cet ampli pour faire du Jazz rock justement), alors je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler grosse disto (je n'ai jamais dépassé le mode vert du canal OD ).

3
pourquoi pas la tiny terror version combo ou le bogner alchemist. Suit pas un fan de grosse disto métal mais un pote gratteux fada de métal joue sur la petite bête orange. Pour info avant il jouait sur marshall jcm900 et il préfère le petit 15w orange au final! Après les amplis comme les pelles c'est beaucoup une question de coup de coeur
4
Merci pour vos contributions je vais me renseigner sur ces amplis la
5
euh, juste un conseil : ne pas prendre trop puissant, car contrairement aux transistors, un lampe doit être poussé un minimum niveau volume pour sonner...50w lampes me semble très excessif si tu ne joues pas en groupe, à moins que tu  ne vives dans une maison isolée dans les bois et sans voisins. Je précises que j'ai revendu mon 40w tout lampes pour éviter les querelles et suis condamné à jouer au casque sur mon ti pédalier. En apparte, même le tiny terror est surpuissant. Maintenant, je penses que un petit 5w tout lampe, branché dans un baffle 12' est encore une bonne solution. Ou bien, prévoir en + de ton ampli, un limiteur genre power brake...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
oui j'en suis tout a fait conscient mon 50w transistor fait trembler les murs a seulement 3 , j'avais pensé aussi peut être a une solution rack avec un preamp pourquoi pas engl , je ne sais pas trop si ca vaut plus le coup de prendre une petite tête + 1  baffle , un combo , ou se monter un ampli avec les racks.
7
En gros son, y a la krank rev junior.
Si tu veux du marshmall en mieux, va voir chez koch.

Et si tu veux pas te prendre la tête, que tu veux un truc polyvalent, qui sonne, et que tu pourras exploiter, regarde la blackstar ht5.

(tiny terror je te la conseille pas, c'est sympa seulement à partir d'un certain volume, et le clean est très plat).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Mmh la Blackstar me semble intéressante par rapport a la puissance et puis par rapport a sa polyvalence , est-ce qu'on peut la brancher sur un cabinet en 2x12"(vintage30) par exemple ou alors faut obligatoirement qu'un seul hp ?
9
Tu la branches sur ce que tu veux, du moment que tu respectes la puissance minimum de 5 watts mrgreen et les réglages de l'impédance.
10
d'accord , j'ai remarqué que sur thomann ils font des cabinets style https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm je me demande bien ce que cela vaut , parce que un 2x12" celestion vintage 30 pour 195 euros ca me semble assez bizarre quand on voit que le hp seul fait 95 euros ...