Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche petit ampli "pédale friendly"

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 809 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche petit ampli "pédale friendly"
Bonjour !

Je recherche un ampli "pédale friendly" !
Stack ou Combo peut m'importe, plus lampe que transistor, pas trop puissant (enregistrement, répétition, et scènes ouertes, juste assés de puissance pour le repiquer pour petit concerts si possible...)
Je joue avec plusieurs grattes (strat, tele) mais surtout ma fender jaguar & ma fender jagstang !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes amplis : un H&K tour reverb qui dénature trop mon son, mais que j'utilise pour mes autres grattes, un petit stack 5w à lampe qui n'aime pas mes pédales et qui sonne surtout poussé à fond... 

J'ai aussi un H&K Bassbase150 (ampli Basse tout lampe 150w) sur lequel je joue le plus souvent (avec mes guitare dessus !) :
+ j'adore sa chaleur et sa rondeur
- je trouve qu'il assombrit mon son, ou le color trop, je sais pas...

J'ai joué sur une sorte de Marshall AS100D (ampli de guitare acoustique, mais j'ai joué avec mes électrique dessus, et il y avais un canal avec un bouton flat/elect bref il ressemblé à ce marshall mais c'était pas lui...) :
+ son nikel, bien brillant
- manque de patate et de dynamique
- n'apprécie pas trop mes pédales

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau pédale : j'ai :Boss DS-1 (disto), Dunlop Cry Baby (Whawha), EHX white finger (compresseur), Snarling Dog blue doo (overdrive), You dirty rat (disto), EHX Big muff pi (fuzz), EHX LPB 2ubes (préampli à lampe), EHX small clone (chorus), EHX small stone (phaser), EHX stereo memory man with hazaraï (delay/echoes/loop), EHX Holier Grail (reverbe) + AB et ABY box

Style musicale : je joue essentiellement du blues plutôt roots voir rock (black keys), du rock crade voir garage ou noise (velvet underground, stooges) et du jazz électrique (John Mc Laughlin), du punk rock/grunge (nirvana, mudhoney, dinosaur JR) voir surf (dick dale, ventures)
En groupe c'est plutôt dans un style Sonic Youth.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On m'a parlé du Orange tiny terror, du Vox AC15CC et du Marshall Class5, j'ai apprécié le son du Fender hot rod et du Fender twin reverb, mais je n'ai jamais pus les essayer avec mes grattes et mes pédales...
Mon budget environ 500 € voir plus si c'est vraiment de la bonne came et que j'ai le coup de foudre ! (si c'est moins, c'est pas grave )

Quel est votre avis ? Que me conseillerez-vous ?
Si vous pouvez me donner quelques nom que j'aille tester ça !
ps: c'est pas urgent, je mets des tunes de côté pour le moment et vu que c'est un peut rude ces derniers temps ça sera peut-être pas avant l'année prochaine mais bon...



"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 04:39:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je me demandais justement si ce fameux tweeter n'était pas à l'origine de la clarté des aiguë que j'apprécie tant si cette amplis ! J'ai un amis qui bosse en studio je lui demanderais si c'est dangeureux ou non. Si d'un côté je pense que tu à plutôt raison, d'un autre je me dit que sur les enceinte de monitoring studio, il y a bien des tweeter aussi, donc à prioris, ça dépend de la qualité de ceux-ci... quoique le niveau est différent en studio...
sinon, oui, en générale, je regarde plutôt les occaz, je vais m'y remettre un peut d'ailleur !
Sinon, j'ai un 5W à lampe et un bassbase2500 qui sonne relativement bien, le bassbase à les bonnes bass et le 5w des aïgue passable. Il ya t'il un moyen de combiné les deux son, genre rentré dans le 5w et ressortir sur le bassbase, ou entré sur le bassbase et mettre le 5w dans la boucle ou le mettre sur le line out...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

22

Un joli son clair, un tout lampes, une bonne tolérance aux stompbox : koch studiotone

la boucle d'effets est de bonne qualité. bonne connectivité.

 dans les 1000 euros neufs, d'occaz je sais  pas.

23
Citation de : Don_Viviano
J'ai un copain qui dit avoir "grillé" un ampli Marshall acoustique en répète en jouant dessus avec une électrique et une Disto Marshall Jackhammer. J'ai jamais pu vérifier ça par moi même et ça me paraissait bizarre... Mais bon.

Il avait bu quoi ? facepalm Un ampli acoustique, c'est une mini sono. Quand vous repiquez un triple rectif en satu sur une sono, vous serez les fesses de peur de griller la sono ? Pour mémoire sur la pub du marshall il y a quelques années, on voyait une tele et une acoustique. Et les jazzmen qui mettent des guitare électrique sur des AER ? Il n'y a AUCUN risque. Malheureusement un incompétent qui ne connaissait rien a lancé la rumeur et depuis...

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 19:30:03 ]

24
Ben j'en sais rien écoute. Après les amplis ça crame parfois, c'est comme ça. Ca avait sans doute rien à voir avec la disto.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

25
Ca peut cramer oui, mais on peut brancher une gratte électrique avec la disto sans le moindre souci. Plein de gens le font avec des Pod notamment. pour ma part,n je 'lai fait des années.

 

26
Good to know.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

27
Citation de : Mc.redneck
C'est un avis empirique et je n'espère rien de mieux qu'un électronicien passe par là m'expliquer le contraire.


Amen ! \o/
28
Bonsoir tout le monde !!
Oui, c'est vrais qu'à l'époque où je jazzé, j'ai souvent joué avec des zicos qui joué sur des AER avec des guitares électriques !
Donc, merci Berzin ! Je sent que je vais me le prendre !!
Merci aussi nospeh ! c'est vrais que les koch m'ont étaient soumis plusieurs fois ! Trop cher pour mon bdget actuel, on en trouve à 700 € (sûrement avec les lampes à changer !)
J'ai testé un blues junior et je crois qu'en attendant, je vais troquer mon h&k tour reverbe contre un marshall soiloist et mon h&k bassbase250 contre un blues junior et revendre mon petit 5w tout mimi (mais trop juste pour joué sur les petites dates et même pour les répétitions... avec un batteur adepte de dave grhol c'est pas tenable... plutard, le koch, pourquoi pas !

Merci à vous tous ! je crois que j'ai toutes les infos qu'il me fallait ! Si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas, j'écouterais avec plaisir (on ne sait jamais), mais je pense avoir trouvé se que je veux !
encore une fois, merci à vous tous !!

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]