Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney VC15 ou autre ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 038 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laney VC15 ou autre ?
Bonjour,

Je parcours le forum depuis un bon moment déjà. Je vais investir dans une fender american strat standard et donc un ampli avec.

- Mon style : Mathieu Chedid à mort, Ben Harper, Dire Strait (même si je ne suis pas encore assez fort !), Téléphone...
- Je ne ferai jamais de Métal ou tout ce qui s'y rapproche.
- Je suis en appartement --> le soir ou la nuit j'ai toujours Guitar Rig au casque au pire.
- Je kiffe le 2ème et le dernier réglage de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lwCZZEBgqg8
- J'ai déjà essayé le Super Champ : bien mais je n'ai aucune comparaison.
- Je peux aller jusqu'à 400/450 euros (on fera passer Papa Noël maintenant ! )

Ferais-je le bon choix avec le Laney VC15 ? Le valveking 112 à l'air bien aussi. Ou bien tout simplement le Super Champ avec sa Line Out sympa pour s'enregistrer facile sans repiquer...

Merci de vos réponses expérimentées
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : thierry5351

Salut à tous, après avoir eu des gros amplis qui envoyaient... mais que je jouais toujours au minimum pour pas couvrir mes potes, je suis passé au VC15-110. Belle fabrication, hyper léger, son très sympa, très respectueux du grain de tout ce qu'il y a avant. Je redécouvre mes guitares. Bémol : on ne joue pas de métal, mais d'origine je le trouve un peu faiblard en volume, basses et dispersion. La disto manque d'aggressivité. La solution c'est : changer le jensen par un Rajin' Cajun ou un Copperhead (contactez-moi si problème thierry.goli@cirad.fr) Il devient alors suffisant sans trimballer un baffle externe pour les répet et micro-concerts. Si il en faut un peu plus, prévoir un baffle externe avec 1 ou 2 x 12", c'est parfait. Mais franchement, j'ai eu plusieurs groupes beaucoup d'amplis, ce VC15 est insuffisant pour répéter avec un batteur normal qui fait du rock, même si on est seul guitariste et sans clavier. A+ TG

 

J'étais un peu comme toi thierry5351 avec un ampli (hybride) que j'utilisais au volume minimum .

j'ai fini par craquer et me suis offert le vc15 pour le son tout lampe chaud super dynamique , c'est qu'il excelle dans les son vintage ! mais c'est vrai qu'il manque un peu de bass pour la lourdeur du METAL .

C'est vrai qu'un 12" serait à envisager pour palier au manque de bass .

avec les baffles externe 112 ou 212 ça suffit pour jouer avec un batteur musclé ?

un Rajin' Cajun ou un Copperhead ça rentre sans problem ? pas de problem d'espace avec les lampes ?

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 00:16:48 ]