Blackstar HT-5 ou Marshall Class 5 ? qualité du son en prise casque ?
- 22 réponses
- 6 participants
- 7 553 vues
- 5 followers
blackhorse
L'un de vous a-t-il pu comparer ces deux amplis ?
Sur Le HT-5 la qualité du son au casque est-elle bonne ?
Merci
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Maixent
Quand à rectifier le tir, il l'on fait aussi sur le 2266C en 2007, et celui que j'ai essayé faisait parti des productions ou le tir était censé être rectifié, ben pas de bol, il vibrait quand même à partir du tier du volume avec peu de gain, je l'ai mis en pièce pour essayer de régler le problème, en multipliant les test, j'ai finalement trouvé l'origine, c'était la façade ou sont fixés les HP qui vibraient, attention pas qu'elle était mal fixé dans l'encadrement, c'est la "planche" elle même qui vibrait.
Pour finir, il y a un forum "officiel" sur la série vintage modern :
www.marshallvintagemodern.com/
On peut y lire des posts du concepteur de l'ampli, et ce qui m'a définitivement "troué le cul", c'est qu'il dit que tous les problèmes de vibrations ont été éliminés hormis celui des lampes KT66 ou il affirme que ce n'est pas de leur faute mais du constructeur des lampes...
Putain!!!, on croit réver là, les lampes dans cet ampli sont bien estampillé Marshall,non , j'en ai rien à foutre que c'est pas lui qui les fabriques, un vrai test de l'ampli avant sa mise sur le marché et si les lampes vibres tu les changes bordel...
Bon désolé je m'enflame, mais j'arrive pas a y croire quand je lis des trucs pareil.
blackhorse
La sortie casque du HT-5 est... hum... comment dire..... SUBLIME pour une sortie casque, j'ai rarement vu une émulation qui sonne pareil ^^
Je cois que je ne vais pas être déçu d'autant plus que j'ai lu une autre excellente critique toute aussi
éloquente de cette sortie casque !
Et d'après les derniers posts je regrette de moins en moins ce choix que je vous dois
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 19:32:11 ]
blackhorse
Très bonne sortie casque en effet, très musicale, agréable et précise. Les défauts de jeu ressortent bien
comme il faut ... et sa musicalité fait presque oublié le manque de reverb. Sympa l'émulation de HP !
Les changements de micros et guitares s'entendent bien aussi (du coup je découvre le sustain de l'Hagstrom),
le fameux ISF est plus efficace sur le canal Overdrive quant on réduit les médiums comme indiqué sur le carton
de prise en main.
Le câble du Footswitch fait 3 M de long, j'avais lu certaines critiques regrettant sa petitesse (1.5 M),
ils ont dû rectifier le tir chez Blackstar à première vue.
Excellente finition comme beaucoup d'autres l'on constaté.
Bref un grand merci à vous tous de m'avoir orienté vers cet ampli
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 19:52:21 ]
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
blackhorse
Eladan
j'avais lu certaines critiques regrettant sa petitesse (1.5 M),
Ça ça devait être moi je pense, mais oui, ils ont du rectifier par ce que c'est le seul défaut qu'on lui trouve ou presque au petit ^^
(Bien que je trouve que 3m... oui, ça devient acceptable même pour une tête branchée sur un 4x12" ^^)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
blackhorse
effectivement dans ce cas c'est peut-être encore un peu juste ...
Vraiment un bonheur cette sortie casque ! bon j'ai acheté le Combo car il était
au même prix que la tête et je finirais bien un jour par avoir un vrai endroit
pour jouer normalement !
En attendant je me régale.
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 12:07:26 ]
blackhorse
Tester hier soir avec une partie de ma collection de pédale : ça sonne mieux sans !
juste ma petite Digiverb en insert ça suffit tellement il sonne bien ce HT-5
encore merci à tous pour ce bon choix d'ampli.
Eladan
Ha ouai, c'est un truc que j'ai oublié de précisé, le HT-5 est pas super avec des pédales.... perso, quand je met un truc dans la boucle ça me bouffe le son.... (faut dire j'ai pas de supers pédales XD)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
- < Liste des sujets
- Charte