Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blackstar HT-5 ou Marshall Class 5 ? qualité du son en prise casque ?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 7 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Blackstar HT-5 ou Marshall Class 5 ? qualité du son en prise casque ?
Bonjour,
L'un de vous a-t-il pu comparer ces deux amplis ?

Sur Le HT-5 la qualité du son au casque est-elle bonne ?

Merci
2
Pour le Class 5, la prise casque est quasi inutilisable, elle sonne très fort. Il faut plus la voir comme une sortie hp atténuée.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci pour ta réponse  et ok pour ce défaut du Marshall qui ferait pencher mon choix vers le HT-5
icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 23:04:28 ]

4
D'un autre côté le Blackstar possède le Gain et Volume alors que le Marshall n'a qu'un volume !
Il me parait plus sympa ce HT-5 !
5
Si tu ne peux pas l'essayer avant achat, oublies le class 5, la qualité Marshall d'aujourd'hui n'est pas du tout régulière...
6
Bon, décidemment ce Marshall n'a que la "Classe" comparé au Blackstar !
Ce sera donc le HT-5 dès que j'ai cassé le cochon ...
Merci à tous !
icon_wink.gif
7
J'ai commandé la bestiole !  après tout on a qu'une vie ...
icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 23:14:47 ]

8
Citation de : Maixent
Si tu ne peux pas l'essayer avant achat, oublies le class 5, la qualité Marshall d'aujourd'hui n'est pas du tout régulière...

Tu as des chiffres ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
La sortie casque du HT-5 est... hum... comment dire..... SUBLIME pour une sortie casque, j'ai rarement vu une émulation qui sonne pareil ^^
Et le blacktsar est fournit avec  un footswitch
Je connais pas vraiment le class 5 mais de ce que j'en ai vu, le réglage de volume sert de réglage de gain, donc soit il joue à volume constant, soit il faut jouer à volume élevé pour avoir une bonne saturation (tu parle de sortie casque et de comparaisons entre amplis 5 watts... il te faut peut-être pas un ampli qui crache de trop )
De plus, le class 5 ne peux se connecter que en 16 ohm (je parle bien sur de baffles externes ^^) alors que le TH-5 sort en 8 ou 16 ohm ce qui permet une plus grande polyvalence ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10
Citation de Berzin :
 Tu as des chiffres ?

Des chiffres non, mais une mauvaise expérience oui.
J'ai eu il y a peu un marshall 2266C avec de gros problèmes de vibrations, je l'avais en test pour échange possible contre une Télé, je vais pas refaire le topic des vibrations sur ce modèle, il n'y a qu'à aller voir sur le forum de ce produit.
Ce que je peux dire ici, c'est que j'ai parcouru une grande partie des forums (si ce n'est pas tous) anglo saxon pour connaître l'origine du problème...et j'ai découvert que les sources de vibrations étaient multiples sur ces amplis et que le marshall class 5 avait les mêmes problèmes...
On peut avoir la chances de tomber sur un modèle qui n'a aucun problèmes,..., ou pas...
C'est bien pour ça que je dis "qualité pas du tout régulière", ça veut pas dire qu'ils sont tous bon à jeter, mais qu'un essai est, à mon sens, impératif avant acquistion.
Voilou.