Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis pour jazz et fusion ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel amplis pour jazz et fusion ?

Salut icon_exclaim.gif

 

Je m'achète une hollow body bientôt et j'ai un amplis qui me gave... un gros Marshall qui tache ^^ ,(valvestate 2x40W)

il faut que je change ! je cherche un amplis a lampes, le son clair est le plus important, apres si il y a une bonne disto c'est encore mieux je joue du "nu-jazz" en quelque sorte...

un amplis pas trop gros et assez puissant pour de petite scènes.

dans les 600 euros ce serait top mais dite toujours même si ca dépasse (pas 2000 euros s'il vous plait ^^)

merci pour vos lumières icon_idea.gif


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:50:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
étant fan de Scofield, j'ai joué un moment sur un Mesa DC3 (prédecesseur du F30) et c'est un ampli génial, en particulier pour les sons jazz et fusion. on le trouve d'occaz à des prix très abordables et il a un son plus "mk2 like" que le F30. regardes si tu en trouves un (ou un DC2 moins puissant car le DC3 est vraiment très fort) et essaye.bravo

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

12

j'ai trouvé le dc2 sur le site, c'est a peut près le même prix en occaz' que le f30 (un peut plus cher tout de même) ... lequel est le mieux ? apparemment le dc 2 est dur a utiliser en live... question de réglages... mais moi je veut le trimbaler sur scene ! le f30 est mieux sur ce point ?

et si il y d'autre avis et proposition je prend avec plaisir



[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 01:54:00 ]

13

Essaie aussi le Fender Princeton Reverb.

Un Deluxe Reverb peut peut-être aussi te plaire.

icon_wink.gif 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

14

la gamme DC n'est pas "dure" à utiliser en live, ce sont juste des amplis qui demandent un peu de travail de recherche de son et dont les réglages ne réagissent pas de manière standard. par exemple si tu pousses les mediums au delà de 5, ce réglage devient une sorte de boost (le crunch léger et crémeux de scofield p ex), chaque réglage dépend des autres donc il faut prendre un peu de temps pour trouver ses sons et bien les noter mais après c'est un régal, en live ou ailleurs. le plus de la série DC c'est l'équalo graphique qui t'apporte plein de possibilités de changer le son, ça peut être utilisé en boost ou comme un troisième canal ou en permanence pour un son bien spécial, le F30 n'a pas cette fonction qui est qd même assez géniale. j'ai également lu que la qualité de fabrication du F30 était un poil inférieure, je ne peux le confirmer mais je peux te dire que le DC3 est remarquablement bien fait.

 après comme le dit Mika, les fender princeton et deluxe sont des sons clairs légendaires (cf wes montgomery) mais c'est une autre option, le grain est à l'opposé. j'ai adoré les sons clairs du Mesa, j'adore les sons clairs fender, aujourd'hui je joue sur un Rivera que j'idolâtre mais les trois sont très différents !

pour un son type Wes (très clair, brillant, précis): Fender, pour un son type Scofield (crunch léger, chargé de mediums, hyper chaud) : Mesa pour les autres, faut voir

A+


"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 08:27:23 ]

15

d'apres ce que tu dit je serais plus mesa alors

j'adore scofield !!!

16

et une petite question !

sur un f30 ou n'importe quel amplis de ce type... on peut brancher une guitare style godin nylon ?

17
il n'y a que du jack en entrée, je ne sais pas en quoi sort la godin mais si c'est en jack standard j'aurais tendance à dire oui

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

18

oui c'est en jack

mais c'est surtout au niveau du son... ca fonctionne ?

19

pas la moindre idée..noidea.gif 

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

20

Et bien sur un son claire ça devrait passer mais ça ne sera pas du plus bel appara !

Le voicing d'un ampli pour guitare electrique sans même parler du type de HP, n'est pas des plus adapté, tu t'en doute bien.

Donc c'est possible mais le résultat risque d'être moyen.

icon_wink.gif 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net