Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis pour jazz et fusion ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel amplis pour jazz et fusion ?

Salut icon_exclaim.gif

 

Je m'achète une hollow body bientôt et j'ai un amplis qui me gave... un gros Marshall qui tache ^^ ,(valvestate 2x40W)

il faut que je change ! je cherche un amplis a lampes, le son clair est le plus important, apres si il y a une bonne disto c'est encore mieux je joue du "nu-jazz" en quelque sorte...

un amplis pas trop gros et assez puissant pour de petite scènes.

dans les 600 euros ce serait top mais dite toujours même si ca dépasse (pas 2000 euros s'il vous plait ^^)

merci pour vos lumières icon_idea.gif


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:50:21 ]

2

Rivera Clubster, qui fait un peu moins de 1000 €, mais peut sûrement se trouver en occaz.

Un son un peu à la Fender, mais avec un caractère un peu différents.

Ou d'autres rivera, mais je ne connais pas les prix.

Le Koch amps studiotone combo aussi est une tuerie. Peut-être même mieux pour ton style. C'est un petit 20w à lampe pour 933€ neuf chez Thomann par exemple, mais j'ai pris une grosse claque en l'entendant chez Universal guitar à Paris. C'est le seul que je connaisse de la marque, mais, putain... à essayer.

Sinon les classiques, un Fender Hot rod, ou un petit Carvin à lampes, mais pas facile à trouver.

Le mieux est toujours d'amener ta guitare dans un magasin et d'essayer.

Et aussi, les Laney (facile à trouver) VC (différentes puissances au choix), ont un très beau sont clair aussi je trouve.

 

 

3
Je sais qu'il n'est pas à lampes, mais il y a aussi le Roland Jazz Chorus 120 qui est une référence pour le jazz...
4

ok merci de vos réponses, je vais regarder tout ca...

*edit* le Roland Jazz Chorus 120 j'ai essayé... c'est pas ce que j'aime...

vous connaissez le mesa boogie f30 ? apparemment il est tres polyvalent


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 20:37:46 ]

5

Connais pas. Mais il semble au dessus de ton budget. Mesa est une bonne marque, mais est plutôt connu pour le côté disto overdrive, metal.

Après , peut-être que celui là change justement, mais non, je ne peux pas t'aider là-dessus.

6

il se trouve dans les 800euros en occaz' L'OCCASION NE ME DERANGE PAS icon_biggrin.gif

et apparement pas mal de jazzeux jouent sur mesa

la marque est moins connu pour ce style ca j'en convient

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 20:52:13 ]

7

D'après les quelques choses que j'ai pu en lire sur différents sites, on vante surtout son canal OD. Son clair est peut-être bien.

Mais n'achète pas sans essayer.

8
Encore une fois, si tu peux essayer un KOCH, c'est réellement bluffant,.
9

Koch ca a l'air excellent en effet ! j'ai écouté des sons sur leurs site.
je connais un magasin a montpellier ou ils ont le koch studiotone ! je vais aller essayer ca a la rentré !

d'occaz' c'est pile dans mon budjet sauf que ca a l'air dur a trouver....

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 21:23:32 ]

10

dur à trouver en occaz parce que peu de gens les renvendent !!

Bon courage dans ta recherche en tout cas.