Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rod deluxe VS jcm 2000 dsl 401

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hot rod deluxe VS jcm 2000 dsl 401

Bonjour à tous,

A budget égal (d'occasion entre 400 et 500 €) quel ampli serait le plus adapté pour du rock des 70's / blues

sachant que que possède une Strat Fender et une Gibson SG. Il est très difficile de se faire une

idée avec Youtube et je ne connais personne qui possède ce type d'ampli.Concernant le

Marshall je peux également me tourner vers un JTM 30 ou 60.Le son clair est aussi important

pour moi que le saturé, le tout étant de trouver le meilleur compromis. Vos avis sont les bienvenus.

Merci pour vos réponses.

Richard

Afficher le sujet de la discussion
11

Les DSL ne sonnent pas tous de la même manière.

 

12

çà veut dire quoi?

D'où peuvent venir les différences? état/qualité des lampes, réglages?

13

Le 401 est en El84, les autres en EL34 de mémoire.

 

14

le 201 en el84 aussi. C'est vrai que les amplis en el84 sonnent différent. Je crois que c'est pour ça que le dsl401 distord différemment des autres de la gamme, les sons clairs sont mieux je trouve (il était à l'essai au magasin à côté du jcm900) ce dernier était bien mieux en disto, mais bien pourri en sons clairs et en overdrive légère, trop "carton". Il aurait fallu acheter les 2mrgreen . Les el 84 sont connus pour être + compressés et + clean en gros.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15

Le 900 c'est un des pires. Oui les el34 sont "plus aérées".

 

16

Ben voila j'ai craqué pour un  dsl 401 et je ne suis pas déçu bien au contraire. D'ici le début de l'année prochaine je l'équiperai d'un kit "HI GAIN"  de chez eurotubes, l'ampli n'ayant jamais été retubé.Si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur d'avis.

17

J'ai failli le retuber, mais revendu avant. Aujourd'hui, après être passé par les simus, je suis revenu à une config mini lampes (ampli 5w + préamp en rack à lampe), perso, j'ai et j'aurais essayé des sovtek en préamp. Pour les tubes de puissance, je sais pas, j'essaierais d'abord de remplacer les 12ax7, mais je ne peux pas te dire lesquelles sont celles pour le clean ou la disto (certaines sont capuchonées, je crois que c'est ça). Ah oui, il paraît (je vais essayer) que les Tung sol 12ax7 sont terribles en distobave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18

Les tung sol apportent plus de grain que les sovtek , se pretent plus à un son crunch ou a un clair avec plus de personalité.

Jamais fais l'expérience sur un ampli mais sur mon ex preamp spitfire, montée en canal clair elle donnait des résutats vraiement sympas.

19

+1 pour les tung sol

mis sur un JTM30 en V1 elle apportait un vrais plus en crunch bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.