Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey classic 30 ou epiphone Blues custom?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey classic 30 ou epiphone Blues custom?

Bonsoir,

Je cherche un ampli à lampes dont le prix soit aux alentours de 300€ d'occasion (ou neuf) pour jouer des trucs un peu vintage genre beatles, rolling stones, chuck berry, mais aussi des pink floyd, guns and roses ou ACDC. (les soulignés sont les plus importants, ceux que je joue le plus, et de guns and roses je joue surtout ce que fait slash)

J'ai vu le Epiphone Blues custom qui m'a l'air vraiment très bien, surtout pour le prix (mais pas très répandu). Il faut que ce soit possible de jouer en appartement, mais aussi avec une batterie.

Sinon le peavey classic 30, apparemment très connu, et qui correspond apparemment au même style de musique.

Je joue sur une Gibson Les Paul Studio 50's tribute (P90)

Avez-vous quelque chose à dire sur ces deux amplis? avez-vous essayé les deux? En connaissez-vous d'autres qui  correspondent à ce registre?

2

Salut,

je suis dans le même genre de recherche que toi, et j' ai écarté le classic 30 sans l' avoir essayé..

Un pote réparateur dans un magasin de zic me dit qu' il n' arrête pas d' avoir des retours panne avec cet ampli !

Le blues custom, je l' ai essayé hier car il fait partie d' un de mes choix :

C' est un très bon ampli.

Ce qui m' inquiette et qui fait que je ne l' achèterai probablement pas,

c' est qu' il est en fin de stock.

S' il tombe en panne , ce peut être très ennuyeux..

3

ouai j'hésite à prendre une fender hot rod Deluxe si j'en trouve à 400€ d'occasion.

 

4

Je peux avoir un peavey classic 30 à 200€ avec les lampes à changer, ou un Epiphone blues custom 250€ avec les lampes déjà changées, j'hésite vraiment...

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 11:18:20 ]

5

Je possède un classic 30 (depuis une quinzaine d'années, un vieux made in USA) et ai essayé assez longuement un blues custom...

Les deux sont de bons amplis. Mais le C30 est un "classique", ce que ne deviendra sans doute jamais le blues custom. Mon C30 n'a jamais connu la moindre panne et sonne de mieux en mieux (pour des raisons que j'ignore).

Il me semble quand même que le C30 est plus versatile que le blues custom.

Je dirais donc plutôt C30... Mais tout n'est qu'une question de goût.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"