Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli reggae roots

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli reggae roots

Bonjour les gens,

Je joue dans un groupe de reggae, ou je ne fais quasi que de la rythmlique (skank) sur la guitare sur l'ampli de noitre chanteur (Gibson LesPaul montée en GFS Mean 90 et Musicman RP112? 65W). Suite à un ajustement de la formation, je vais devoir m'acheter du matos (c'est con, il était bien icon_lol.gif ) et commencer à bosser mon chatouillage de manche pour faire des cocottes puis plus tard un peu de lead.

Suite aux conseils d'un ami reggaephile et reggaeman, j'ai à peu près choisi ma guitare, ca devrait être une Lag Imperator 500 (notamment pour la polyvalence), encore faut que je l'essaye, compare, etc...

Pour l'ampli, je m'y connais encore moins qu'en guitare. Je cherche un son clair chaud et bien crunchy, pas trop cristalin (je suis pas sur que cette definition du son est un sens icon_lol.gif ) pour 400€max (occaz possible si l'ampli est réputé robuste). Une idée du son recherché: https://www.youtube.com/watch?v=glqIcqziy4Y

L'idéal serait un ampli full lampe, mais deux inconvénients majeurs selon moi sont le prix et le poids vu les transports répétés!

Du coup plutôt un ampli hybride, mais quel référence me conseilleriez vous?

Niveau ampli transistor, j'ai lu du bien sur le Hughes et Ketnerr Edition Blue, mais je sais pas si 30W suffisent ou s'il vaut mieux un 60W (repet et concert dans les bars). Faut encore que je vois le son de la bête.

J'ai vu qu'il existe des ampli à modélisation, mais je connais pas la qualité de son de ses amplis!

Bref, auriez vous des références à me conseiller?

PS: Le musicman 65W du chanteur me convenait parfaitement niveau son (je jouais dessus avec le bright enclenché), mais il était vraiment trop puissant, le potard de volume n'a jamais dépassé le 4, même en concert!!

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 09:28:58 ]

2

Après avoir lu pas mal de choses, le Fender Super Champ XD pourrait bien correspondre à mes attentes, non?