Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement ampli guitare

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 719 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement ampli guitare
Bonjour,

J'ai actuellement une tete Line6 Vetta HD, branchée sur un baffle Marshall 1936, et étant donné que je joue beaucoup moins qu'avant, j'ai décidé de me séparer de ce gros ampli, pour en acheter un petit, compatible avec le jeu en appartement (qui est assez bien insonorisé, je le précise). Et surtout j'aimerai en avoir un qui prend pas trop de place...

Que me recommandez-vous ? Je joue un peu de tout, mais pas mal de hard rock genre AC/DC, ou des trucs genre Kiss, Judas Priest...

Je joue sur une Gibson Les Paul Standard.

Pour le budget, disons que je pense revendre mon ensemble 1000-1200€ donc pas trop de souci de ce côté là.

Je ne suis pas contre l'achat de pédale, et pourquoi pas d'un atténuateur, si c'est nécessaire...

Merci d'avance de vos lumières, de vos expériences...

Bon we,

Geoffroy
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans le budget de sigrist1, j'ai vu dans le nouveau catalogue de chez Musicstore qu'il y a encore de petits amplis intéressants qui n'ont pas encore été cités.
Le Hughes & Kettner Tube Meister 18, en combo ou en tête et dont les niveaux de puissance sont 0/1/5/18W, pourvu d'une DI (la Red Box, déjà connue en pièce détachée) et de deux canaux + boost.
Le combo Egnater Rebel 30 112, certes plus cher mais encore dans le budget et dont la puissance est réglable de 1 à 30W, également pourvu d'une DI. Il y a deux canaux, 2 EL84 et 2 6V6 avec la possibilité de les mixer ou d'utiliser chaque duet séparément.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
bugera, c'est une marque d'amplis de berhinger non?
boh tu sais, mesaboogie c'est renommé mais le subway rocket est pas toujours bien critiqué... il en faut pour tout le monde.
Je crois que c'est la cohérence de l'intégralité d'une chaine audio qu'il faut considérer et surtout ce que tu en attends.
33

Citation :

bugera, c'est une marque d'amplis de berhinger non?

C'est à peu près ça. Une fraction du groupe Behringer qui fait des amplis.

34
x
Hors sujet :
Il y a de temps en temps un truc correct parmi les amplis Bugera, tant qu'on n'utilise pas leurs HP. J'ai entendu le combo V55 et franchement, c'est assez nid d'abeilles. En revanche, j'entendu la tête seule, accouplée à un 212 équipé de célestions G12 H anniversary et là, ça sonnait franchement bien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

35
une question de chaine audio...
36
Dans le cas présent non ! Le même ampli sonnant mieux avec pour seule modification un changement de HP remet en question les HP et rien d'autre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

37
ah ben oui évidemment, le HP ça fait pas partie de la chaine audio....:bravo: :fleche: hum... :mdr:
38
Nous sommes bien d'accord et je n'avais pas compris pourquoi, après que j'aie déjà mentionné les HP, tu reparlais (si je peux dire) de la chaîne sonore. Pour moi, cela pouvait aussi laisser entendre (si je peux toujours dire) que tu faisais allusion à autre chose.:boire:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

39
idem j'ai lu un peu vite (et un peu sur les nerfs...), je ne relançais pas le débat mais concluait sur le fait qu'effectivement, la chaine audio était à considérer entièrement. On est donc d'accord :)
40
Quand je pense que certain trouve que les amplis Bugera sont merdiques (je parle pas pour vous dans le post!)...
Les personnes qui pensent sont souvent très frustrées d'avoir fait péter une patate dans un ampli de marque et se rendent compte qu'un Bugera 75% moins cher sonne presque aussi bien (excepté les HP qui sont un peu poussif, mais pour le prix, on va pas râler hein!).