Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un combo tout lampes

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un combo tout lampes

Salut a tous, tout est dans le titre. Je recherche un combo lampes pour guitare pour pouvoir remplacer mes têtes d'ampli quand je joue a la maison et pouvoir faire mes prises grattes plus sereinement .

Les voisins n'apprécient apparement pas le son délicat d'une mesa dual ou d'une marshall DSL 100!!! Les rustres...

J'office dans un style plutot métal orienté brutal, death, black. Mais quelque chose de relativement polyvalent au moins sur les sons clairs m'intéresse.

Je regarde a droite a gauche les différents combos mais vu la pléthore de types d'amplis, je ne sais que chosir.

Alors j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les différents combo que vous avez ou avez pu essayer.

Mon budget et de 500€ environ...

Merci d'avance a vous

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
5W en combo ou en tete, ça reste 5W, non ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

12
sinon, si t'es pas contre le fait de caler des pédales de disto, y'a le classic 30 Peavey... C'est a peu près dans ton budget, avec la boucle d'effet, un bon clean (apres qu'on aime ou pas) et un bon crunch (pas compressé, mais qui sonne un peu Vox, légèrement). Ca fait quelques temps que je tourne autour de cet ampli, et je le trouve vraiment pas mal pour le prix...!
13

je suis en train de creuser l'idée du sansamp que je connaissais pas et pour le moment ca me botte pas mal, j'avoue!!!

Merci a tous, toutes suggestions et encore bonne a prendre :)

14
Le classic m'a toujours dépanné, aussi bien pour guitare que basse. Mais depuis, il ont un catalogue très (trop?) étoffé.
Je ne connais pas les autres modèles.

Signé StreameS1, ex Streamer

15
Je verrais bien un Koch Studiotone moi mais c'est peut-être un peu hors budget. Les Blackstar HT-5 et Laney VC15 sont de bons amplis aussi si tu as les pédales qui te permettront d'aller plus loin au niveau de la palette de sons.

Si t'aime le son Marshall y'a le Class 5 qui existe en tête et combo. Par contre j'ai des doutes sur le son clair..
Egnater et ENGL font des trucs aussi en petites têtes à lampes (Tweaker et Gigmaster)

Reste le POD ou le ToneLab si tu veut vraiment avoir le plus de sons possible.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

16

Bon j'ai bien regardé tout ca, et j'avoue que la balance pèse en faveur du blackstar HT-5.

Peut être pas très (moins) polyvalent que les autres solutions proposés, mais la sortie "emulated out" me semble intéressante vu que j'utilise souvent recabinet 2.1.

J'ai lu ici et la que le son clair n'était pas aux rendez-vous mais je me dit qu'en envoyant ca sur une émulation de type mesa, marshall, ou autres via recabinet peut changer sensiblement la donne!

Trève de blabla, il faut l'essayer maintenant!

Merci a tous pour vos conseils.

17
Citation :
Je verrais bien un Koch Studiotone

+1 excellent ampli comme tous les Koch