Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Odeur de brûlé Bugera 333-212

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Odeur de brûlé Bugera 333-212
Bonjour à tous !

Voila, j'ai cherché pas mal de temps pour trouver une solution à mon probleme, mais ya pas grand monde qui possèdent le même ampli que moi apparament..
Bref, J'ai acheté recement un Bugera 333-212, qui me convient parfaitement, et, cet aprem, j'ai eu envie de le pousser un peu pour voir (master à 5).
Et au bout d'environ 6-7 minutes, ya eu une odeur de brûlé (genre carte mere qui crame)..
J'ai baissé le son et j'ai mis le standby 1 minute avant de l'eteindre, et apres etude (ou reniflage total pour voir d'ou venait cette odeur) j'ai fini par comprendre que ça venait des deux haut parleurs. (Les lampes sont comme avant, pas de variations d'intensité ni rien.)
Les deux speakers sont de 8 Ohms chacuns, et le selecteur d'impedance de l'amplis est sur 16 Ohms. Donc bah en principe ça devais aller, mais j'ai rententé l'experience un peu plus tard dans l'aprem en le reglant sur 8 Ohms pour voir et j'ai le meme resultat..

Donc en fait, je voulais savoir si c'etait normal que la premiere fois, les speakers sentent le cramé quand on les pousse un peu , ou si c'est que j'ai peté un truc?

Voila, merci de votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Quand on a une amplification à lampe il est indispensable d'avoir une impédance correspondante HP/transfo de sortie.

Les HP eux ne souffrent pas des problèmes d'impédances c'est l'électronique de l'ampli qui se détériore, ce qui fait souffrir les HP c'est la saturation ( signal carré dans un HP = pas bon, un tweeter ne tiendrait pas 3 minutes avec un ampli poussé comme il faut) et une puissance trop importante (membrane éjecter ou collé à l'aimant, surchauffe)

Pour un ampli transistor l'important est que l'impédance des HP soit supérieure à celle minimum indiqué, les technologies n'ayant rien à voir entre lampes et transistor les problèmes sont différents.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
AAaah d'accord, je pensais pas qu'il y avais une difference aussi notable au niveau des hps..

Bah d'accord, je vais envisager de toutes façons de changer les hps..
J'utilise l'ampli chez moi , et le master reste à 1 ou 2, donc pas de problemes dans l'immédiat.

Merci pour vos reponses rapides, et pour toutes ces informations, je tâcherais de faire attention :)

Bonne nuit Splotch =)