Sujet Changement de lampes classic 30
- 22 réponses
- 4 participants
- 6 892 vues
- 4 followers
Gewls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2011 à 15:37:47Changement de lampes classic 30
Bonjour à tous!
Voilà je dois changer les lampes de mon c30 car elles ont largement fait leur temps et je voulais savoir si je dois obligatoirement en prendre avec les mêmes références? je m'explique, si je met des 12AU7 au lieu des 12AX7 est ce grave?
Merci d'avance
Voilà je dois changer les lampes de mon c30 car elles ont largement fait leur temps et je voulais savoir si je dois obligatoirement en prendre avec les mêmes références? je m'explique, si je met des 12AU7 au lieu des 12AX7 est ce grave?
Merci d'avance
Gewls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 06/06/2011 à 20:31:23
Effectivement! Alors sur tubetown j'ai vu qu'il y avait des JJ EL84 classic et des JJ EL84 tone selector
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c6_JJ-Electronic.html/page/2
Lesquelles choisir??
J'ai vu aussi les TAD, que valent elles comparé aux JJ?
https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c6_JJ-Electronic.html/page/2
Lesquelles choisir??
J'ai vu aussi les TAD, que valent elles comparé aux JJ?
valve geek
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 06/06/2011 à 21:43:13
Franchement, j'irais vers JJ. on peut leur en mettre plein a gueule sans qu'elles ne bronchent.
Je ne connais pas la methode qu'emploie TubeTown pour sa selection, mais c'est un vendeur serieux et je lui ferais confiance a ce niveau, surtout pour un ampli dont le bias n'est pas ajustable. Donc plutot les JJ "tone selection classic 30"...
Je ne connais pas la methode qu'emploie TubeTown pour sa selection, mais c'est un vendeur serieux et je lui ferais confiance a ce niveau, surtout pour un ampli dont le bias n'est pas ajustable. Donc plutot les JJ "tone selection classic 30"...
Gewls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/06/2011 à 22:47:36
Voilà j'ai passé ma commande, en tout frais de ports compris 95,35€
4 JJ EL84 tone selection classic 30
1 JJ EC803s gold
1 Tung Sol ECC Reissue
1 EH ECC83 gold
Je vous tiens au courant quand je les aurait installé, si d'ailleurs vous avez des petits conseils à me donner mais je pense que ça ira je sais ce qu'il y a à l'intérieur de la bête!
En tout cas encore merci pour votre aide
4 JJ EL84 tone selection classic 30
1 JJ EC803s gold
1 Tung Sol ECC Reissue
1 EH ECC83 gold
Je vous tiens au courant quand je les aurait installé, si d'ailleurs vous avez des petits conseils à me donner mais je pense que ça ira je sais ce qu'il y a à l'intérieur de la bête!
En tout cas encore merci pour votre aide
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 07/06/2011 à 02:36:59
Je suis content d'avoir pu t'aider.
Je parie que si tu as commandé des JJ EL84 selection classic 30, c'est qu'on te les a conseillées pour éviter le cathode bias. C'est vraiment très bien joué, je ne savais pas que cette sélection existe.
Normalement, tout va très bien se passer mais cela me ferait plaisir que tu me donnes des nouvelles par rapport aux résultats que tu vas obtenir. Si tu n'es pas satisfait, dis le moi car j'ai déjà renvoyé des lampes chez Tube Town parce qu'ils s'étaient trompés de modèle et ils ont fait l'échange très sérieusement, ils sont super professionnels. Je pourrais te donner une copie en anglais du courrier que je leur avais envoyé. Je suppose que c'est Dirk qui s'occupe de ta commande.
Si tu as besoin de petits conseils, comme tu dis, n'hésite pas.
A bientôt, j'espère.
Je parie que si tu as commandé des JJ EL84 selection classic 30, c'est qu'on te les a conseillées pour éviter le cathode bias. C'est vraiment très bien joué, je ne savais pas que cette sélection existe.
Normalement, tout va très bien se passer mais cela me ferait plaisir que tu me donnes des nouvelles par rapport aux résultats que tu vas obtenir. Si tu n'es pas satisfait, dis le moi car j'ai déjà renvoyé des lampes chez Tube Town parce qu'ils s'étaient trompés de modèle et ils ont fait l'échange très sérieusement, ils sont super professionnels. Je pourrais te donner une copie en anglais du courrier que je leur avais envoyé. Je suppose que c'est Dirk qui s'occupe de ta commande.
Si tu as besoin de petits conseils, comme tu dis, n'hésite pas.
A bientôt, j'espère.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 02:55:45 ]
Gewls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 09/06/2011 à 13:10:49
Bonjour bonjour
ça y est les lampes sont arrivées ce matin donc je vais pouvoir commencer à les installer! Je fais ça en direct histoire que ça soit plus sympa
C'est parti je commence d'abord par enlever les anciennes. C'est pas trop chiant ça fait juste un peu mal au doigts!
Maintenant le montage, je vais essayer de faire attention à l'ordre ça serait pas mal...
Première constatation la tête des EL84 est un peu plus grand que les sovtek donc c'est pas forcement évident pour mettre la sécu! heureusement que j'ai des ongles...
Voilà les 4 EL84 sont mises, reste les lampes de préamp et je test la bête!
Bon ben ça y est mise en route j'attend que ça chauffe, donc j'en profite pour vous remercier encore une fois! Sans vous je pense que je serais allé chez roadrunner ( nancy ) pour qu'il le fasse et ça m'aurait couté une petite somme à mon avis ^^
"Je joue"
Après 10 minutes, aucuns soucis, les petits sons que j'avais avant le changement des lampes n'ont pas pointé leurs nez et le son est juste magique! Bien chaud et claquant dans les aiguës c'est vraiment parfait
J'attend de voir ce que ça donne en répète et en concert mais je ne me fais pas de soucis.
Encore merci ça été très instructif et au plaisir de vous recroiser sur af
Sylvain
ça y est les lampes sont arrivées ce matin donc je vais pouvoir commencer à les installer! Je fais ça en direct histoire que ça soit plus sympa
C'est parti je commence d'abord par enlever les anciennes. C'est pas trop chiant ça fait juste un peu mal au doigts!
Maintenant le montage, je vais essayer de faire attention à l'ordre ça serait pas mal...
Première constatation la tête des EL84 est un peu plus grand que les sovtek donc c'est pas forcement évident pour mettre la sécu! heureusement que j'ai des ongles...
Voilà les 4 EL84 sont mises, reste les lampes de préamp et je test la bête!
Bon ben ça y est mise en route j'attend que ça chauffe, donc j'en profite pour vous remercier encore une fois! Sans vous je pense que je serais allé chez roadrunner ( nancy ) pour qu'il le fasse et ça m'aurait couté une petite somme à mon avis ^^
"Je joue"
Après 10 minutes, aucuns soucis, les petits sons que j'avais avant le changement des lampes n'ont pas pointé leurs nez et le son est juste magique! Bien chaud et claquant dans les aiguës c'est vraiment parfait
J'attend de voir ce que ça donne en répète et en concert mais je ne me fais pas de soucis.
Encore merci ça été très instructif et au plaisir de vous recroiser sur af
Sylvain
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 09/06/2011 à 14:54:39
C'est toujours un plaisir !
C'est curieux mais les lampes ont aussi besoin d'une petite période de rôdage, ce qui aura pour effet d'encore améliorer ton son
Au fait, comme beaucoup de propriétaires de C30, as-tu changé le HP, le Peavey d'origine étant une daube ?
C'est curieux mais les lampes ont aussi besoin d'une petite période de rôdage, ce qui aura pour effet d'encore améliorer ton son
Au fait, comme beaucoup de propriétaires de C30, as-tu changé le HP, le Peavey d'origine étant une daube ?
Gewls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 09/06/2011 à 15:36:56
C'est un Blue Marvel, je ne m'en suis jamais plaint mais je pense que je vais changer car lui aussi commence à avoir du vécu... Je pensais me diriger vers un Red Coat d'Eminence ( je ne sais plus la ref exacte ) mais toujours est il que je veux avoir un son propre ( normal ) et très rond et chaud ( je fais du stoner donc les sons claquants et aiguës ne sont pas pour moi ^^ )
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 09/06/2011 à 16:31:46
x
Hors sujet :Je suis déjà avancé en âge (48) et ne sais pas très bien quels sont les sons du stoner, excepté le phénoménal Christophe Godin. Aurais-tu des groupes de référence que je puis trouver sur YouTube. Il se fait que je connais assez bien la gamme Red Coat de chez Eminence.
Gewls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/06/2011 à 00:07:13
Alors les groupes Stoner les plus connus et pionniers du genre sont: Queens Of The Stone Age, Kyuss, Monster Magnet, Fu Manchu, Monkey 3, Karma To Burn, Clutch, Orange Gobelin, VAVA! ( mon groupe http://www.myspace.com/wearevava) et voilà je pense t'avoir donné les principaux
Gewls
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 27/06/2011 à 14:39:51
Bonjour tout le monde!
Ce n'est pas sans peine que je reviens sur mon post, malheureusement j'ai une de mes EL84 qui vient à l'instant de me lacher (celle qui est le plus à droite)... Tristesse et désespoir car ça fait même pas 1 mois que je les ai changé, j'ai du me servir de mon ampli 2 fois depuis et voilà qu'il y en a une qui pète!! Pour être plus précis elle a fait plein de lumière violette ça fait peur sur le coup et après j'ai eu un espèce de son très sourd donc j'ai coupé l'ampli. Je l'ai ralumé quelques minutes après et ça marchait très bien (du moins ça à l'air) sauf que j'ai une lampe qui ne marche plus du tout...
Voilà je pense que c'est grave, alors ma question est, POURQUOI? Et oui pourquoi est ce qu'il y a une lampe qui ne fonctionne plus alors que je ne m'en suis servis que 2 fois...
Merci d'avance, le malheur s'abattrait il sur moi?
Ce n'est pas sans peine que je reviens sur mon post, malheureusement j'ai une de mes EL84 qui vient à l'instant de me lacher (celle qui est le plus à droite)... Tristesse et désespoir car ça fait même pas 1 mois que je les ai changé, j'ai du me servir de mon ampli 2 fois depuis et voilà qu'il y en a une qui pète!! Pour être plus précis elle a fait plein de lumière violette ça fait peur sur le coup et après j'ai eu un espèce de son très sourd donc j'ai coupé l'ampli. Je l'ai ralumé quelques minutes après et ça marchait très bien (du moins ça à l'air) sauf que j'ai une lampe qui ne marche plus du tout...
Voilà je pense que c'est grave, alors ma question est, POURQUOI? Et oui pourquoi est ce qu'il y a une lampe qui ne fonctionne plus alors que je ne m'en suis servis que 2 fois...
Merci d'avance, le malheur s'abattrait il sur moi?
- < Liste des sujets
- Charte